Foret et rivière

17/05/2010 à 10:52

dusus67410

Bonjour,

Pour le coté touristique voici l'occasion de voir à quoi ressemble la foret en Alsace (du nord) le long du Rhin, pour le coté technique j'aimerai avoir vos avis, j'ai juste renforcé la netteté avec Gimp, personnellement je trouve que c'est une de mes meilleures photos ces derniers temps.

17/05/2010 à 11:35

Taal

très jolie :)
17/05/2010 à 11:41

EloahnKAE

j'aime beaucoup
17/05/2010 à 12:05

ShouKou

pas mal du tout j'aime
17/05/2010 à 12:19

fanatiquedenumerique

Pour le coté touristique voici l'occasion de voir à quoi ressemble la foret en Alsace (du nord) le long du Rhin, pour le coté technique j'aimerai avoir vos avis, j'ai juste renforcé la netteté avec GIMP, personnellement je trouve que c'est une de mes meilleures photos ces derniers temps.

Deux choses à dire à propos de cette photo.
1- le ciel est surexposé. et c'est dommage. On voit dans le reflet que les nuages sont beaux..

2- est-ce une impression? il semble que le renforcement dans gimp pose problème dans les arbres.. c'est le seul endroit du ciel qui semble bleu..
17/05/2010 à 12:21

dusus67410

Merci à tous pour vos avis très favorables c'est encourageant
17/05/2010 à 13:17

Onikenji

Magnifique photo, mais effectivement, c'est dommage pour la surexposition du ciel. un petit bracketing aurait été intéressant :)
17/05/2010 à 14:32

tembaglele

je trouve cette photo superbe ( un alsacien du sud)
17/05/2010 à 15:48

altahine

Nonobstant le petit coin de ciel certes surexposé, je trouve quand même ta photo magnifique par sa compo, ses couleurs et la sérénité qu'elle dégage.
17/05/2010 à 18:10

dusus67410

[quote=fanatiquedenumerique]Pour le coté touristique voici l'occasion de voir à quoi ressemble la foret en Alsace (du nord) le long du Rhin, pour le coté technique j'aimerai avoir vos avis, j'ai juste renforcé la netteté avec GIMP, personnellement je trouve que c'est une de mes meilleures photos ces derniers temps.

Deux choses à dire à propos de cette photo.
1- le ciel est surexposé. et c'est dommage. On voit dans le reflet que les nuages sont beaux..

2- est-ce une impression? il semble que le renforcement dans gimp pose problème dans les arbres.. c'est le seul endroit du ciel qui semble bleu..[/quote]

1 En effet le ciel est surexposé, malheureusement ça m'arrive parfois quand il y a un grand contraste avec le reste de la photo
2 Non ce n'est pas Gimp qui provoque ce phénomène je crois que ça s'appelle aberrations chromatiques, normalement on peut les corriger avec certains logiciels (si je suis bien renseigné)
Je n'ai pas voulu trop bidouiller la photo pour la garder intacte, à part ces deux défauts le reste me plait bien
17/05/2010 à 18:35

folco

perso j'aime beaucoup et bravo a toi pour avoir gardé un peut de la photo originale car ( a mon gout) trop de photos sont retouchées
au risque de me faire tuer mais c'est mon avis
18/05/2010 à 14:12

dusus67410

Tout a fait d'accord avec toi Folco, personnellement je retouche une bonne partie de mes photos pour les recadrer , corriger des défauts ou bien pour les embellir, c'est ça la magie du numérique.Mais c'est vrai que les super prouesses c'est quand même de garder la photo originale sans la retoucher.
18/05/2010 à 15:38

zaia

salut
bon j'ai pas tout lu
mais je trouve très impressionnant
le bateau on a l'impression que l'on peu le toucher il est presque en relief BRAVO (et tant pis pour kepix :rolleyes: )
18/05/2010 à 16:50

Mamzelle Mel

J'aime beaucoup aussi.