Forteresse de Mornas(84)

18/01/2011 à 09:10

valpascal

Vue de st Etienne des sorts (30) j'ai tachée d'appliquer vos conseils et apres plusieurs shoots celui ci me plait mieux
au niveau cadrage,la lumiere et un peu space je trouve ,il etait 16H

Uploaded with ImageShack.us
18/01/2011 à 10:05

damien81

c'est pas mal, juste les herbes et branches au premier plan, mais ton sujet est un peu loin quand meme.
Sinon prochaine fois essayes avec une ouverture plus grande tu auras une plus grande PDC car ton sujet est légèrement flou, j'y aurai vu un peu moins d'ISO.
Si tu peux te rapprocher car on focalise trop sur le cour d'eau, les arbres et la falaise et non sur ta forteresse.
et dans les exifs je suppose que le flash a été mis par erreur ;)
voila mon humble avis de débutant ;)
18/01/2011 à 12:26

valpascal

Ok merci pour !le flash en effet j'ai oubliée de desactiver ,j'en ai d'autres ou l'on voit plus la forteresse et pas l'eau ,la j'avais pensée que voire l'eau serais pas mal ,bon on y retournera en tout cas merci ;)
18/01/2011 à 13:41

MGI

Même constat que damien: surexposée car ISO 320 (200 maxi) mais la focale est bonne vu l'endroit.
Essais de passer en Mode Priorité Ouverture en passant de 5,6 à 8 puis f 11,et tu constates les différences!
Evites l'exposition automatique sauf doute ou conditions difficiles.
18/01/2011 à 16:41

valpascal

Ok merci ,je m'en souviendrais je note c'est justement pour avoir vos conseils que je poste mes photos ;)