20/08/2010 à 11:48
Bonjour à tout le monde,
Je m'appelle Francine et je viens de m'inscrire sur le site. En fait je cherchais des infos sur "la photo pour les nuls" et je suis arrivée sur le site, dans lequel j'ai trouvé tout ce qu'il me faut pour apprendre à faire des photos. Du coup je l'ai mis dans mes favoris et me suis inscrite.
Cela fait quelques années que je photographie, mais j'aimerais faire des progrès. Du coup je vous propose une photo que j'ai faite cet été dans les Landes. Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez.
Merci par avance.
Francine
[Modération : correction du titre pas assez explicite]
20/08/2010 à 12:02
Alors soit le bienvenue, je t'invite tout de même à te présenter dans la partie prévue à cet effet ;)
Sinon, pour ta photo, c'est un très joli coucher de soleil avec de très belles couleurs.
Malheureusement, deux trois choses sont à revoir.
L'horizon est penché, cela déséquilibre la photo.
La voile du cerf-volant est trop au centre, et le personnage (qu'on ne voit presque pas) trop collé sur le bord.
L'horizon est aussi trop centré.
20/08/2010 à 12:05
Déjà Bienvenue :D !
Pour la photo d'abord les points positifs: les couleurs sont très belles, le reflet dans l'eau est tout simplement magnifique :) ! Ensuite les points négatifs:
La
composition aurait pu être plus soignée, j'aurais peut être cadré plus à droite, à cause de la direction du reflet dans l'eau
Il y a un personnage en bas à droite, ça gêne le regard, Tu devrais essayer dans l'enlever en post-traitement ;) !
Enfin, l'horizon penche, c'est une erreur très courante en photo de paysage, tu peux aussi la redresser avec un logiciel comme Gimp (gratuit) ou Photoshop (payant) :) !
Si tu as des questions n'hésite pas à les poser ;) !
Au plaisir de voir d'autres photos, pour une première c'est déjà très bien :) !
20/08/2010 à 12:27
Bonjour à mes 2 premiers contacts photofacilien et merci pour ces précieux conseils.
Je vais lire tous les conseils trouvés sur le site.
A bientôt.
21/08/2010 à 21:16
Bienvenue Francine,
malheureusement je ne vois pas ta photo qui avait pourtant l'air intéressante... peux-tu vérifier et reposter le lien stp? :)
21/08/2010 à 21:39
[quote=altahine]Bienvenue Francine,
malheureusement je ne vois pas ta photo qui avait pourtant l'air intéressante... peux-tu vérifier et reposter le lien stp? :)[/quote]
tout pareil ! :rolleyes:
Bienvenue parmi nous ! :D
22/08/2010 à 09:16
Bienvenue
Je ne vois pas la photo.
Je repasserais
22/08/2010 à 09:55
Hiboox me dit "page introuvable". Aurais tu supprimer ta photo ?
Bienvenue parmi nous !!
22/08/2010 à 10:02
Bienvenue à toi, domage pour la photo ...
25/08/2010 à 11:06
Voici la photo demandée qui avait disparu
25/08/2010 à 11:17
Ah ba la voilà cette photo. :)
Comme les copains, horizon pas droit, la voile du cerf volant aurait été top de l'autre côté du soleil :)
Sinon les couleurs sont superbes.
Bravo.
25/08/2010 à 11:28
tout comme cece j'aime ces couleurs chaudes, les rayons et le reflet!!
25/08/2010 à 13:16
Superbe ! ( sauf horizon à redresser , ce qui ne change rien au coté artistique de cette photo .) Bravo :)