Front de mer Ile de la réunion

29/12/2014 à 18:23

wladimir

Voila je pose mes premières photos de petit amateur, je prendrai en compte vos remarque, et si un vous voyez un problème "technique" dites le moi :)
29/12/2014 à 19:12

wladimir

Christophe68 a écrit :

salut et bienvenue à toi
sur la une le souci majeur c'est que tu es en train de vider l'océan indien par la gauche, ça penche beaucoup :P
de plus la bande de macadam devant n'est pas super esthétique, dommage tu avais un beau ciel
Sur la 2, je suppose pour équilibrer, tu penches maintenant à droite mais la photo est plus jolie bien qu'en fermant plus tu aurais eu un beau solei en forme d'étoile
la dernière semble droite, mais manque un peu de piqué ;)

Salut et merci :)
haha merci de m'avoir arraché un sourire ^^  j'avais pas remarquer quand je prenais mes photos mais oui elles sont très penchés, détail réglés pour les prochaines, merci :)
Moi je la trouvais jolie la bande macadams :/
et que veux-tu dire par manque de piqué stp ? :)
29/12/2014 à 19:42

BrestirOgBrak

Le piqué en photographie est l'impression de netteté. C'est vrai que les rochers sur la dernière semblent manquer de piqué, regarde la différence avec les rochers de ta 1re photo, c'est flagrant. Ç'aurait été cool d'avoir tes exifs mais bon, comme tu débutes à peine visiblement je vais éviter de te saouler avec trop d'infos.
Pour l'horizon ne t'inquiète pas, moi non plus je n'y faisais jamais gaffe au début mais tu verras, très vite tu ne verras que ça !  N'hésite pas à aller voir des tutos sur les règles de composition en photographie, tu y verras plus clair. 

29/12/2014 à 19:47

wladimir

Merci a vous deux :)à
Pour le piqué en effet de viens de le remarquer merci ^^
Et pour les exifs (exifs=réglages de l'appareil ?)il y a moyen que l'appareil sauvegarde les réglages par photos ou ils faut les écrire soit même ?
30/12/2014 à 04:05

BrestirOgBrak

Y a tout le temps débat par ici sur "Mes exifs ne s'affichent pas sur Pose Partage etc" et à vrai dire je n'y ai jamais compris grand chose sur le pkoi du comment. S'ils ne s'affichent pas, rentre-les manuellement (mais pas tous les exifs je te rassure, juste le temps d'exposition, l'ouverture (nombre F) et les ISO.
Alors, autochtone ou Réunionnais pour quelques jours ?    

Tiens, va voir ça, c'est un des mieux expliqués sur la composition (pour moi) : http ://www.astuces-photo.com/10-regles-composition-photo/
30/12/2014 à 09:42

jtrinche2

BrestirOgBrak a écrit :

Y a tout le temps débat par ici sur "Mes exifs ne s'affichent pas sur Pose Partage etc" et à vrai dire je n'y ai jamais compris grand chose sur le pkoi du comment.

En général c'est que la personne utilise un programme pour traiter la photo qui ne les inclut pas lors de l'exportation ou alors il suffit de cocher quelque chose style inclure les métadonnées. Ensuite posepartage les relis assez bien sauf le champ ISO qui doit souvent être remis à la main
30/12/2014 à 09:52

jtrinche2

Pour en revenir à tes photos, le problème principal a déjà été mentionné - ca penche… mais c'est récupérable. Par exemple sur la 2, en redressant tu as une belle base pour un coucher de soleil en 16 :9. Quelque chose comme ca :

Si la modif te dérange, je la retire.
Bonne journée,
J.

01/01/2015 à 13:50

wladimir

BrestirOgBrak a écrit :

Y a tout le temps débat par ici sur "Mes exifs ne s'affichent pas sur Pose Partage etc" et à vrai dire je n'y ai jamais compris grand chose sur le pkoi du comment. S'ils ne s'affichent pas, rentre-les manuellement (mais pas tous les exifs je te rassure, juste le temps d'exposition, l'ouverture (nombre F) et les ISO.
Alors, autochtone ou Réunionnais pour quelques jours ?    

Tiens, va voir ça, c'est un des mieux expliqués sur la composition (pour moi) : http ://www.astuces-photo.com/10-regles-composition-photo/

J'essaierai de vous vous donner mes exifs la prochaine fois alors, c'est toujours un plus ;)
Et je suis autochtone, je suis né a la Réunion et j'y ai passé mes 16 petites années de vie ;)

Et merci pour le site, il y a des astuces etc vraiment bien expliqué, ça m'a aidé ;)
01/01/2015 à 13:53

wladimir

jtrinche2 a écrit :

Pour en revenir à tes photos, le problème principal a déjà été mentionné - ca penche… mais c'est récupérable. Par exemple sur la 2, en redressant tu as une belle base pour un coucher de soleil en 16 :9. Quelque chose comme ca :

Si la modif te dérange, je la retire.
Bonne journée,
J.

Oui j'ai remarquer que c'est mon problème sur beaucoup de photo, je penche…mais plus ca va, plus je me corrige donc il y a de l'espoir ^^.
Et non la modif ne me déranges absolument pas, au contraire; on voit bien la différence quand même, merci ;)