Sortie photo au phare des Baleines sur l'île de Ré

25/02/2012 à 10:02

viXen

Voilà, je créé cette galerie pour éviter de créer un sujet à chaque fois que je fais une sortie photo. Ça évitera d'avoir des sujets supplémentaires.

Ici je partagerais avec vous les photos pour lequels je souhaite des avoir des retours pour pouvoir me perfectionner.

Je vais débuter cette galerie avec quelques photos issues du weekend dernier que j'ai passé à l'Île de Ré. C'était un weekend très agréable où revoir la mer après 2 mois éloigné de ma Bretagne m'a fait un bien fou.

1° Phare des Baleines

Photo prise en bas du phare des baleines. J'ai voulu prendre la même photo du haut du phare, m'ai j'avais oublié que j'avais le vertige, du coup je suis monté en haut, mais j'ai du m'arrêter au dernier étage. Et je vous raconte pas la misère pour déscendre.

2° Muret autour du phare

3° Bout d'une écluse à poissons autour du phare des baleines

J'ai pu expérimenter mon filtre ND400 avec cette photo, et je dois avouer que je suis concquis, j'ai hate de retourner sur Brest le weekend prochain pour faire joujou.

4° Levé du soleil sur les remparts de Vauban

5° Toujours le levé du soleil en jouant sur le mur

6° Et pour finir la vue que j'avais de l'hotel

Voilà pour ce début de galerie.

Passez un bon weekend, Florian.
25/02/2012 à 10:14

Alexshots

Eh bien, très beaux débuts pour cette galerie… qui va filer droit dans mes favoris :D !
Bel endroit que le Phare des Baleines… ça fait des lustres que je n'y ai pas mis les pieds.
De très belles photos dans l'ensemble, je suis conquise par le ND400 également, par procuration certes mais l'effet est superbe ! Ca fait vraiment envie. C'est pas particulièrement donné, mais l'achat semble valoir le coup. J'en ai repéré d'ailleurs à un prix abordable, mais je ne connais pas la marque… faudra que je fasse un topic là-dessus.

Eh bien tu vois, deux mois d'absence et tu nous reviens en plein forme !
J'attends la suite avec impatience.
25/02/2012 à 11:25

tembaglele

Whaooo  superbe photos, série très belle avec des couleurs et des cadrage au poil.
J'aime enormément la 4 elle est vraiment sublime
25/02/2012 à 11:34

zaijin

Très chouette en effet.

La 1 aurait supporter de fermer un peu plus je pense.

La 3 par contre… wouahou

28/02/2012 à 13:32

manuwork

bonjour
bah pour une série de ouf c'est une série de ouf, tu es sur que tu as choisi les photos où tu avais besoin d'aide et de conseils car là, je ne vois que du bon et du très bon !
après ce sera vraiment dans du détail et du ressenti personnel qui reste en fin de compte très subjectif.
28/02/2012 à 14:03

jp80

Jolies photos, bravo.

Une précision néanmoins : il faut garder en tête que Pose partage n'est pas (et ne sera jamais) FlickR. Nous sommes sur un forum de discussion, il est donc préférable que tu crées un fil pour partager tes expériences lors de chaque sortie photo plutôt que d'alimenter un fil « fourre-tout » avec des dizaines de photos.

J'ai donc renommé ce fil pour qu'il respecte ce principe de favorisation de la discussion à la galerie. Pour créer une galerie photo, je te recommande FlickR.
29/02/2012 à 08:53

Naturali

De très jolies photos. Surtout la 1 et la 3
29/02/2012 à 19:44

nathouphotos

C'est globalement une belle série mais voila plus de précisions :
1/ belle prise même si je pense que le passage en… HDR serait génial, ça donnerait vraiment plus de profondeur encore à ta photo.
2/Jolie, cadrage et compo nikel, quoique un peu tristounet peut-être… enfin c'est un détail.
3/Bien… mais je ne trouve rien d'extraordinaire, enfin ça après c'est les goûts, par exemple Naturali l'aime bien :D
4/Belles couleurs et tout nikel mais juste pour la compo j'aurais orienté les jumelles vers les édifices du fond, sinon très jolie !
5/Un très beau paysage et même si la règle des tiers n'est pas respectée ça ne rend pas la photo monotone comme d'habitude…; donc très bien.
6/joli paysage… rien de particulier à redire… si peut-être que c'est un peu vide et qu'une prise en portrait aurait pallié à ça mais rien de méchant en soi… Bravo pour la série, je la trouve réussie même si j'ai peut-être eu l'air de tout le temps avoir mon grain de sel à rajouter… je pars du principe que c'est un forum et qu'il faut dire ce que l'on pense pour faire profiter tout le monde de son avis et que j'aime qu'on fasse comme ça pour moi !
BRAVO encore, belle série !
29/02/2012 à 20:14

elaith64

Vraiment superbe, incroyable, bravo, je ne trouve sincèrement rien à redire tellement tout est beau !