31/07/2013 à 10:01
Bonjour, je vous propose une première compo car je suis tout nouveau tout frais sur ce forum ! Il ne me semble pas encore avoir lu d'info sur les formats de fichiers que l'on peut poster ( celle-ci doit peser 150 ko car retravaillée avec photofiltre )… pour en revenir à ma photo, elle a été prise avec le 24-105 il y a une dizaine de jours… merci pour les remarques et critiques !
31/07/2013 à 15:00
Voilà un terrain que j'aime !
Pour la hauteur de la prise de vue, cela ne me gêne pas. Cela permet d'avoir en visuel la succession des fleurs.
C'est le choix de la focale qui me dérange plus compte tenu des éléments et de la composition.
Une plus petite focale t' aurai permis d'intégrer la cime de l'arbre à droite avec un peu plus de ciel, de même aurai placé ton premier plan avec les fleurs dans le premier tiers bas de l'image.
Ajoute du contraste sur ton arrière plan.
Bon début !
31/07/2013 à 15:01
simple mais bien réalisé :)
31/07/2013 à 23:55
merci pour vos commentaires… je pense que j'ai eu du bol malgré tout sur ce shoot car ne maîtrisant pas encore l'appareil et encore moins l'objo ( c'était sa 2ème sortie ) le rendu au final est perfectible mais potable :) … donc je vais bosser tout ça avec grand plaisir !