Gour de Tazenat à la fin de l'été + 2 ajouts

10/09/2013 à 21:19

Patoch63

Bonjour
j'ai profité de cette fin d'après midi et d'un temps relativement beau pour faire quelques photos du Gour de Tazenat (lac d’origine volcanique) qui retrouve son calme de fin d'été.Je voulais partagé ce bon moment avec vous et profiter de vos remarques. J'ai réalisé ces photos avec un trépied et je les ai retouchées sous Lightroom (peut être un peu trop ?).
Merci pour vos commentaires à venir.
Bonne soirée.
1

2

3

10/09/2013 à 21:46

Northman

bonsoir,  
la 1ere le traitement fais penser a un HDR, (au niveau arbre et ciel) et la lumiere est un peu fadouille 
la 2eme a ma preference, mais par contre j'aurais tenter un truc avec la grosse pierre devant car la elle gene (peut etre en cadrant plus bas ? )
la 3eme est sympa 
as tu un polarisant ? car j'en vois pas trop les effets (il n'y avait pas enormement de soleil non plus visiblement…)
11/09/2013 à 18:05

Patoch63

Northman a écrit :

bonsoir,  
as tu un polarisant ? car j'en vois pas trop les effets (il n'y avait pas enormement de soleil non plus visiblement…)

Bonsoir et merci pour ton retour, oui j'ai un polarisant ce qui m'a permis d'avoir un temps de pose relativement long, mais c'est vrai que cela
ne se voit pas trop par rapport au reflets bien présents sur l'eau…
11/09/2013 à 18:09

Patoch63

Bonsoir
suite et fin de la série avec 2 nouvelles photos.

4

5
11/09/2013 à 19:44

Pyber64

L'ensemble est un peut fade, Sur la 1er les deux arbres de chaque côté étouffe le paysage, sur la 2 ème le rocher et trop ou pas assez présent, sur la 3 ème je trouve la compo hésitante, La 4 ème c'est celle qui sort du lot ou une lumière chaude vient éclairer la scène, sur la dernière l'arbre du 1er plan est vraiment de trop.
11/09/2013 à 20:15

Patoch63

Pyber64 a écrit :

L'ensemble est un peut fade, Sur la 1er les deux arbres de chaque côté étouffe le paysage, sur la 2 ème le rocher et trop ou pas assez présent, sur la 3 ème je trouve la compo hésitante, La 4 ème c'est celle qui sort du lot ou une lumière chaude vient éclairer la scène, sur la dernière l'arbre du 1er plan est vraiment de trop.

Merci pour d'avoir pris le temps d'avoir commenté mes photos, en lisant ton com + celui de Northman et en regardant mes pdv je ne peut être que d'accord avec vous.
Merci pour les conseils à essayer de mettre en oeuvre sur les prochaines :-y.