12/04/2012 à 11:25
Bonjour les Pose partages et les Pose partageurs !
Le week-end dernier nous avons enprunté les chemins du Limousin sur une boucle de 3 jours passant par Saint-Setiers, St-Merd-les-Oussines et Peyrelevade.
Voici la première partie des clichés.
Merci pour vos remarques ;)
13/04/2012 à 16:51
Je dirais que les premières font un peu brouillon avec des branches qui partent dans tous les sens. Le ciel blanc n'est pas terrible non plus. Les traitements noir et blanc manquent de contrastes, c'est gris, et c'est triste, notamment celle des arbres cassés dont le sujet accentue encore cette impression. Les ciels sont cramés aussi.
Celle en couleur avec le reflet des arbres (pense à mettre des numéros à tes photos, c'est plus facile pour la critique) sort du lot, un peu symétrique quand même à mon avis. Idem pour les 3 randonneurs vus de dos, tu dois pouvoir réduire la luminosité du ciel pour récuper un peu de matière.
14/04/2012 à 10:58
Merci Stéphane, j'ai souvent ce problème de ciel cramé, quels paramètres devrais-je changer lors de la prise de vue, la mesure d'exposition, changer de mise au point, etc… ?
14/04/2012 à 12:55
Une bien jolie série, c'est dommage pour le ciel qui n'était pas de la partie, ce n'est jamais evident quand il y a une différence de luminosité entre terre et ciel.
A part bracketer ce qui n'est pas toujours évident ou utilsiser un filtre dégradé de gris , je ne saurai pas trop te conseiller