Graphisme, des lignes et des courbes

23/08/2011 à 17:21

amoun

une série d'images faites l'hiver dernier lors de mes ballades à la campagne dans la région de casablaca, j'étais agréablement surpris par les champs tout verdoyants et tout en fleurs, c'était un printemps précoce :)


1







2




23/08/2011 à 17:39

Ryki

Un bien beau pays dans lequel tu vis :).

Personnellement j'ai une préférence pour la 2, avec ces nuages qui donnent un effet de fumée. Associées aux courbes du paysage, tout cela donne une belle dynamique à ta composition.
23/08/2011 à 18:54

amoun

Ryki a écrit :

Un bien beau pays dans lequel tu vis :).

Personnellement j'ai une préférence pour la 2, avec ces nuages qui donnent un effet de fumée. Associées aux courbes du paysage, tout cela donne une belle dynamique à ta composition.

merci Ryki ton ptit message est très sympa :-y  :)



23/08/2011 à 18:59

Mini-Renne

je viens d'admirer tout juste les dunes de sable et je me retrouve devant une étendue verdoyante !
le contraste vert et ciel bleu capte l'oeil
23/08/2011 à 20:04

Marili

Ouah on dirait le fond d'écran par défaut de windows ! j'adore ces couleurs chatoyantes et l'harmonie du vert et du bleu, renforcée par la courbe de la colline. J'adhère complètement
23/08/2011 à 20:19

amoun

Mini-Renne a écrit :

je viens d'admirer tout juste les dunes de sable et je me retrouve devant une étendue verdoyante !
le contraste vert et ciel bleu capte l'oeil
oui, oui  Mini-Renne le maroc est un pays de contraste souvent je fais mes clichés et m'assieds en bord de route et reste longtemps, très longtemps à admirer sans vraiment me fixer sur un endroit, je m'oublie un moment, merci à toi  :)
[quote="ouiouiphoto"]J'aime bien la une pour les pissenlit a droite mais la deux est plus équilibrée au premier plan. Donc la deux pour moi (dommage que tu n'ai peu eu un peu plus de jaune dans l'herbe. A mon avis tu dois pouvoir post traiter un pet plus
c est vrai que la 2 est plus équilibrée mais j'arrive pas à fixer ma préférence, je donne un  +1 à la 2,
j'ai désaturé les deux images sinon un cran en plus en saturation et contraste et les couleurs s'eclatent, elles m'ont vraiment donné du fil à retordre en PT, je les reprendrai sûrement plus tard, merci à toi  :)




[/quote]

23/08/2011 à 22:11

samus

oh mais c'est toi qui fournis les arrière-plans de Windows XP ?   :-s
En effet les couleurs sont vraiment superbes et tappent à l'oeil !
24/08/2011 à 12:26

amoun

[quote=speedy67]Une petite préférence pour la 2, mais il me manque un peu quelque chose dans le premier plan, peut être les pissenlits de la 1 comme le souligne OUIOUI !
Un instant j'ai imaginé une caravane qui passait au fond sur le haut de cette colline !
Merci de m'avoir fait rêver et voyager un peu dans les paysages de ton pays !
Je te comprends bien quand tu dis te laisser fasciner par un paysage, ce sont de bon moments que l'on ne peut pas toujours partager en image, car ils nous appartiennent à part entière !
Encore une fois merci l'ami ! [/quote]