Grotte de chorance en deux exemplaires

20/10/2011 à 08:27

icetyben

Salut à tous !

J'ai mis ce sujet ici car je ne savais pas trop ou le poster.

Voici la photo en deux exemplaire (une avec un filtre paper toner appliqué) de l'intérieur de la grotte de Chorance prés de Valence.

A vous de juger !



20/10/2011 à 08:56

Etienne

Salut à toi Ice,

Sans hésitation pour moi,c'est la 1 qui remporte le suffrage ! Les teintes beiges,brunâtres accrochent plus mon oeil que le noir et blanc.
As-tu utilisé un trépied,car je la trouve bien nette ?
20/10/2011 à 16:55

icetyben

Pas de trépied. Ils étaient interdit. J'ai juste application un filtre de renforcement pour avoir une parfaite netteté.

Merci pour ton commentaire.
20/10/2011 à 19:09

SamaZ

Pareil, le traitement noir et blanc n'apporte rien.

As tu pris des PDV de la forêt de stalagtite du fond en rapproché ? Avec l'éclairage, il y avait peut-être quelque chose à faire. Une idée comme çà.
20/10/2011 à 19:18

Wilidrine

On pourrait avoir les exifs ? :p Je serais curieuse de savoir comment tu t'y est pris sans trepied !
20/10/2011 à 19:51

Christ

La 1 aussi pour moi,magnifique et tout comme Wilidrine, très curieux moi aussi,
20/10/2011 à 22:16

davmer56

ce que j'aimerai visiter un lieu comme celui là… magnifique endroit et très belle photo (je prèfère la version couleur)
bonne continuation
20/10/2011 à 22:20

blackjack

La 1 a également ma préférence. La couleur rend bien l'ambiance de ce genre d'endroit.
Davmer si tu as l'occasion, je te conseille le gouffre de Padirac. Le problème c'est qu'on a pas le droit d'y prendre de photos…
20/10/2011 à 22:51

davmer56

blackjack a écrit :

La 1 a également ma préférence. La couleur rend bien l'ambiance de ce genre d'endroit.
Davmer si tu as l'occasion, je te conseille le gouffre de Padirac. Le problème c'est qu'on a pas le droit d'y prendre de photos…



merci pour l'info, j'ai été voir sur google, c'est magnifique. Si jamais je passe des vacances dans le coin c'est sûr j'irai faire un tour :)
20/10/2011 à 23:05

nomy2b

La une aussi ! L'or ressort bcp on sattend a trouver des pirates et un tresor ! Cela me fait penser aux grottes de neptune en Sardaigne ! Belle photo felicitations ! ^^
21/10/2011 à 08:06

icetyben

Merci à tous pour vos commentaires. Pour les exifs, ça ne vous servira à rien puisque le rendu de cette est du à un travail de renforcement en post traitement.

En effet, j'ai appliqué un filtre renforcement pour avoir ce rendu. Vous comprenez bien que sans trépied, c'est quasi impossible à moins d'avoir quelques qui soutienne l'appareil mais là, ce n'est pas le cas. De plus, nous n'avions pas le droit au flash donc j'étais à 1600 iso et un temps d'expo de 1/30. Le rendu était un peu flou mais rattrapable comme vous pouvez le constater. J'ai ensuite fignoler les couleurs avec une teinte/saturation tout simplement.
23/10/2011 à 21:33

Benja

Salut,

Comme une majorité de personne (je crois), je préfère la première photo car les couleurs de terre, dans les ton beiges sont vraiment belles. Je trouve dommage de les éffacer pour le noir et blanc.

Après, ce n'est que MON avis de DEBUTANT donc voilà, j'apporte ma pierre a l'édifice  :P.
Et au passage, moi c'est Benjamin ;).

A+,
Benj.
23/10/2011 à 21:54

doudoudidg

Super image Bravo !
24/10/2011 à 17:37

elaith64

Comme mes petits camarades une preference pour la premier. Les couleurs sont vraiment extraordinaire, sincerement bravo j'aimerai arrivé a faire aussi bien un jour