09/01/2013 à 20:55
Hello les Pixs,
suite à une montée au sommet du Puy de Dôme, j'ai posté une première photo sur le fil de "la photo du jour" de dimanche et j'aimerais aussi partagé cette pdv avec vous.
09/01/2013 à 22:08
bonsoir, c'est un brin trop sombre à mon avis.
en revanche, le reste est très bon je trouve : composition, cadrage, idée, lieu, conditions météos et technique. :-y
09/01/2013 à 22:22
La scène est magnifique et gagnerait en profondeur si le premier plan était moins bouché en particulier au niveau de la végétation.
09/01/2013 à 22:28
Tout comme mes camarades du dessus.
Cette photo est très belle en composition mais l'observateur ne se détache pas des rochers, son attitude donne beaucoup de cachet à la scène. Une couleur de vêtements plus vive aurait mieux convenue. La texture des nuages et la couleurs du ciel sont superbes, la pdv aussi.
09/01/2013 à 23:08
Bonne compo, beau paysage, peut etre un peu trop de ciel (c´est un avis personel). Sinon, as tu une version NB ? Je serais curieux de voir
10/01/2013 à 07:55
Bonjour et merci à tous pour les commentaires :-y, vraiment ça fait plaisir :D.
Le premier plan est un peu sombre malgré un PT. Pour le personnage, je ne le connais pas (donc difficile de lui demander de se changer :D), mais c'est quand je l'ai vu que j'ai pensé à faire cette photo, un peu dans l'urgence donc.
Merci encore pour les retours et je rajoute la version N&B pour pierreu1.
10/01/2013 à 10:15
Merci pour ton NB, personellement, je préfere cette version a la couleur, il faudrait peut etre encore constraté un peu ou travailler + le PT et il y a vraiment du potentiel.
10/01/2013 à 15:45
J'ai la berlue ou ton n&b n'est pas complètement désaturé ?:-t
Moi, j'aime énormément la version couleur. Il y a peut-être des défauts, mais la photo me transporte tellement que je n'ai pas envie de les voir :D
10/01/2013 à 16:51
Vladilena a écrit :
J'ai la berlue ou ton n&b n'est pas complètement désaturé ? :-t
J'ai aussi la même impression. Pour moi ce n'est pas réellement en N&B.
Préf aussi pour la version couleur, avec les mêmes réserves que celles exprimées plus haut par les autres. C'est quand même une belle photo ! ;)
10/01/2013 à 18:33
Oups j'ai pas poussé la manette de désaturation à fond :*), merci Vladilena :-y et Altahine :-y pour vos coms :-w.
J'en remets une quand même en noir et blanc.
11/01/2013 à 21:55
Je suis le seul, mais je préfère la version NB ! :)
18/01/2013 à 10:52
Je trouve aussi que la version noir et blanc est pas mal, mais par contre en faisant un post traitement un peu plus poussé que juste déssaturé on obtient quelque choses de vraiment sympa !
je me suis permis de t'emprunter ta photo pour lui faire un Post-traitement en noir et blanc, avec ajout de grain argentique ect…
Je te la post en dessous, je la supprime bien evidement de mon ordi dès qu'elle est transferée sur le forum, je voulais juste te montrer le potentiel de ta photo en noir et blanc ;)
18/01/2013 à 17:56
thibaud33 a écrit :
Je trouve aussi que la version noir et blanc est pas mal, mais par contre en faisant un post traitement un peu plus poussé que juste déssaturé on obtient quelque choses de vraiment sympa !
je me suis permis de t'emprunter ta photo pour lui faire un Post-traitement en noir et blanc ,avec ajout de grain argentique ect…
Je te la post en dessous , je la supprime bien evidement de mon ordi dès qu'elle est transferée sur le forum, je voulais juste te montrer le potentiel de ta photo en noir et blanc ;)
Merci à toi de t'être arrêté sur cette photo et d'y avoir apporté ta touche, en + j'aime bien ton rendu :-y. (Dommage que le traitement y ai ajouté un peu + de bruit, enfin il me semble)
18/01/2013 à 20:11
thibaud33 a écrit :
pas de soucis , pour le bruit ce n'en n'est pas c'est un effet grain type film argentique qui rend très bien pour un tirage par exemple et qui donne une texture plutôt sympa au noir et blanc numérique qui est des fois à mon sens trop propre pour certain type de photo ;)
Merci beaucoup du retour :-y et de l'info pour l'effet grain type argentique.