Hanoi, une ville de bruit, de lumière, de sens

05/07/2011 à 16:35

jeryfran

Lorsque l'on arrive à Hanoi, c'est tout un Vietnam nouveau des années de mes parents où le bruit n'était que le crissement des pneus sur les trottoirs !

Aujourd'hui, avec la démocratisation et le progrès, c'est un flux et reflux de mobilité qui défraient toutes les chroniques d'un Vietnam traditionnel aux couleurs pourpres des catalogues vendus dans les agences de voyages.
Passons tout le côté technique des photos au niveau des plans trop rapprochés, mais le grand-angle dans certains cas peut servir : je ne l'avais pas à ce moment là !

A vous d'apprécier, de juger, de découvrir ou de réver !

Je vous souhaite un bon tour de ville en deux roues !
05/07/2011 à 19:46

tembaglele

Un superbe partage merci beaucoup !

J'hésite entre le Vietnam et le Kénia pour mon prochain voyage et je ne sais vraiment pas lequel choisir !

Merci
05/07/2011 à 20:29

zen

Je ne connais pas ce pays sauf par les reportages et je trouve que ça représente bien l'idée que je me fais du vietnam (ou autres pays asiatiques), du monde dans tout les sens, embouteillage, pollution, puis les gens plus modernes mélangés au plus traditionnel. Enfin bref bravo.

@tembaglele : le kenya, choisit le kenya s'il te plait. mon rêve d'y aller et j'aimerais vraiment voir tes photos, please. (Mais bon l'asie c'est beau aussi enfin… ça ne vaut pas l'afrique ;))
05/07/2011 à 20:33

tembaglele

@zen ben mon coeur penche aussi pour le Kénia mais n'ayant jamais fais l'Asie j'hésite !
Un bon safari, l'ascension du kilimandjaro,les plage de sable blanc…halalala c'est dur dur
05/07/2011 à 20:38

zen

@tembaglele : ah, ne me dis pas ça, je vais déprimer d'imaginer ce que tu pourrais voir. c'est ce que j'aime de ce pays, la mer, la montagne, la vie sauvage enfin, il y a tout. Bon courage dans ton choix :)
05/07/2011 à 22:11

ShouKou

également pleins de souvenirs  en apercevant ces photos
un mois avec ma maman de 72 ans a crapahuté toutes les deux au vietnam
que du bonheur et a voir tes photos j'ai le btouhaha de la ville  encore dans les oreilles
merci pour ce moment :)
tu sais que JP  a eu la gentillesse de mettre un nouveau post carnet de voyage , ?:)
06/07/2011 à 10:56

jeryfran

Merci infiniment pour vos commentaires chaleureux et aussi le fait d'avoir pu vous faire d'antans souvenirs !

Le kenya, Oui, mais il faut choisir la bonne saison et partir en évitant le gros boum des touristes pour les animaux dans le Seregenti ou le Masaï Mara !
Une chose, c'est qu'au Kenya, les touristes seuls n'ont pas le droit de parcourir le bush, si ce n'est en groupe maximum de 6 personnes accompagnés : ce qui enlève ce côté évasion dont on rêve toutes et tous : ( Je connais le Kenya en connaissance de cause ) !
Il faudrait donc choisir un autre pays tel que le desert du Namib par exemple qui n'est pas plus cher et ou juste avec un vol et une location d'un 4x4 sur place avec un guide local, on peut être juste à deux maximum avec des nuits sous tentes à la belle étoile, ce qui est plus romantique et réel !
Perso,  je choisirai la dernière option tant le Kenya est courru par le monde entier sans oublier les chinois et les japonais aux multiples appareils photos de poches tophant les bêtes déjà trop repus de viande captive !
En définitive, il serait préférable de mettre légèrement un peu plus que de regretter un Kenya tant rêvé où même parfois sur le plan photographique, il y aura toujours un élément gênant soit un camion soit un touriste de passage !

Voilà je m'arrête, j'en ai fait l'exprérience et j'ai choisi la Namibie pour y retourner en fin d'année pour les fêtes !
06/07/2011 à 11:03

tembaglele

Merci Jéryfran et pourrais tu me donner quelques conseils ou adresse car j'ai regarder beaucoup de sites et je ne sais pas du tout lequel choisir ! si tu me dis que la namibie c'est mieux pourrais tu me donner des adresse car j'arr^te pas de chercher et justement je ne veux pas tomber dans un piège à touristes
07/07/2011 à 10:07

jeryfran

tembaglele a écrit :

Merci Jéryfran et pourrais tu me donner quelques conseils ou adresse car j'ai regarder beaucoup de sites et je ne sais pas du tout lequel choisir ! si tu me dis que la namibie c'est mieux pourrais tu me donner des adresse car j'arr^te pas de chercher et justement je ne veux pas tomber dans un piège à touristes

Je te remet ce lien qui n'est pas exhaustif au niveau du prix, n'oublions pas qu'il y a le vol compris !

http ://www.meltour.com/afrique/voyage-namibie

Ce que tu peux faire aussi, c'est de prendre un avion avec :

http ://www.ebookers.ch/ ? WT.srch=1&WT.mc_ev=click&WT.mc_id=EBCHS10004&mc_kw&COM=1&locale=fr_CH&adid=3747830749&gclid=CJ-e1sji7qkCFUkT3wod2jWGZQ

et te débrouiller sur place !
Bon voyage si jamais !
07/07/2011 à 20:17

tembaglele

Merci à toi Jeryfranc ;)