HDR dans le bush Australien

17/01/2012 à 02:18

simonjlc

Bien le bonjour (avec 7 heures de décallage),

Je souhaite partager un cliché HDR, composé à partir du traditionnel bracketing -2, 0, +2. 



Appareil : Canon EOS 500D
Ouverture : f/8,0
Durée d’exposition : 1/20s, 1/100s et 1/640s
ISO : 100
Distance focale : 35mm

Pour la petite histoire, j’ai pris cette photo vers 18h30, peu avant le couché du soleil, sur une dirt road menant à une crique dans la région d’Albany, plus précisément la plage Cosy Corner. Je trouvais les couleurs remarquables avec ce ciel noir, et ce soleil traversant les nuages qui éclaire la prairie.


Peut être qu'une amélioration aurait été envisageable, je pense à la suppression du halo de lumière en recadrant l'image au format panorama. Cela supprimerait de l'herbe, chose que je ne voulais pas trop car je trouve que cela reflète très bien le bush australien.

Merci pour vos commentaires à venir :)
17/01/2012 à 09:36

beef

Le halo ne me gêne pas tant que çà. Par contre j'urais peut être enlevé un peu de ciel et en bas aussi un peu de façon à retirer le bout de poteau. Le flare aussi, à gauche est lui plus génant.
17/01/2012 à 16:35

Naturali

très belle ambiance. Le flare est parfait. J'ai beaucoup le flare sur les photos bien maitrisée.
17/01/2012 à 17:22

Novo

BEau pays :)…lune de miel peut-être :D ! Superbe PDV ;) !
17/01/2012 à 18:32

tembaglele

J'aime beaucoup aussi bravo
17/01/2012 à 18:43

altahine

Flambidou a écrit :

Le halo de lumière me convient bien moi, le flare montre que ton cliché est naturel
Habituellement pas fan du tout du HDR, celui-ci me parle beaucoup, et est agréablement composé


+1 :-y
18/01/2012 à 02:40

simonjlc

Merci de vos retours, je ne sais pas à quoi correspond le flare ? ! Le PDV est plutôt sympa certe, mais ici dans ce pays c'est tous ce qu'il y a de plus classique. Je pense en revanche que l'instant est agréable. J'entends par là fin de journée, plus ciel très nuageux, mais suffisemment d'espaces pour laisser passer les rayons du soleil.