03/09/2010 à 18:39
salut
j'ai retouché ses photos avec photomatix la première j'ai poussé les contraste et la deux pas trop qu'en pensez vous ?
1*
2*
03/09/2010 à 18:40
Joli, préférence pour la 2
03/09/2010 à 18:42
pareil, la 2
Sur la première le soleil est cramé
HDR de combien de photo?
03/09/2010 à 19:15
merci pour vos coms il y a deux photos :) alexissylvain
03/09/2010 à 20:20
La seconde est beaucoup plus jolie :)
03/09/2010 à 21:05
Hum. Il faut faire attention avec le HDR. Sur le principe, c'est un procédé intéressant en photo numérique, pour plein de raison que l'on a déjà évoquées. En revanche, si on ne prend pas garde, le traitement HDR peut faire perdre beaucoup de puissance à une photo, et l'aplatissant et en nivelant trop la plage d'intensités lumineuses. Pour moi, dans beaucoup de cas (pas tous), bracketing et HDRI sont un artifice permettant de rattraper une photo qui n'a pas été prise dans des conditions de lumières opportunes et/ou avec un réglage inadapté.
Je pense que ta proposition de ce topic est une illustration de cela. Ton coucher de soleil est intéressant dans l'idée je trouve, notamment avec le cadrage de la 2e photo. Par contre, le traitement sur la seconde lui a fait perdre son intensité, il n'y a plus le charme d'un bon coucher de soleil, c'est devenu trop plat, trop terne.
Pour une prochaine tentative, je te conseille de tenter le coup sans HDR, en prenant bien soin de ta mesure d'exposition, tout en choisissant le moment le plus opportun pour shooter (c'est à dire juste avant que le soleil se couche). Je pense que tu peux garder le charme de ta première photo, sans trop griller le soleil.
Tiens nous au courant :)
03/09/2010 à 21:13
Ok en fait peut être que c'était pas judicieux sur cette photo il faut que je poste l'originale
merci pour tes conseils jp