Hélios se lève à Neuwiller-les-Savernes

17/07/2011 à 13:21

Han67

Voilà, c'est du RAW. J'ai un peu rajouté du rouge dans l'ensemble (il était trop jaune). J'aime beaucoup la silhouette des montagnes en arrière plan, j'ai essayé de leur rendre hommage avec mon petit 18-55. (By the Way, j'ai reçu pour mon bac de français le canon 50mm IS f1.8, une pure bombe, je posterai bientôt les essais).

1)

2)

3) Que pensez-vous du fait que la MAP soit sur les montagnes et pas les arbres ? Je trouve que avec une MAP sur les arbres, ceux-ci prennent trop de place.

4)

Merci d'avance pour vos conseils.

17/07/2011 à 14:06

FerryV

de bien intéressantes choses;

la #1 est très belle (choix du cadrage, vagues des nuages qui rappellent les collines / bois, proportion ciel/terre)

félicitations pour ton bac de Français :)  -super cadeau ! -

17/07/2011 à 14:16

Franck

J'aime bien la première également, bravo !
17/07/2011 à 17:31

Mini-Renne

les couleurs sont superbes, tout simplement ! ensuite, je ne sais pas si cela se voit de beaucoup que ta map soit sur les montagnes et non les arbres, quoi qu'il en soit, les compositions et cadrages de chaque photo sont très soignés avec une belle profondeur à la photo : l'oeil va très loin. très bien joué !

quels sont tes exifs ?
17/07/2011 à 18:43

Han67

Je ne me rappelle pas des EXIFs exacts et j'ai pas le temps de les chercher (je suis sur le point de partir), mais j'étais soit à f5.6, soit f8.0 (je dirais plutôt f8) et les expositions était relativement lente (autour de 1/50). J'étais en Av.

Merci pour ton passage.