05/11/2010 à 23:01
PasTec
La Corniche à Marseille est une route qui longe la mer en embrassant les flancs de la colline...
1. J'ai pris quelques clichés depuis le monument des rapatriés d'Algérie.
Il était environ 11h00 du matin, le paysage était brumeux.
J'ai eu la chance, ce jour là, d'avoir la présence d'une école de voile qui m'a offert des couleurs jetées à la mer... :)
2. Vision globale
3. Allez les petits, on sort !
4. A vous les planches à voiles... Henry, j'ai reconnu ta voile ! ;)
5.Qui a laché les optimist ? :mad:
La corniche c'est aussi une longue promenade protégé par une ballustrade en pierre blanche
6. Virage en mer...
7. Naissance du Frioul
Sur notre droite, le panorama nous offre une toute autre vue.
Sur les traces d'Alexandre Dumas avec son personnage le Comte de Monte-Cristo, nous pourrons voir le Château d'IF et l'Ile du Frioul...
8. Le Château d'If derrière les 2 iles d'Endoume
9. L'ile de Gaby et son fort, devant l'ile de Pomègues (Archipel du Frioul)
10. Le Port et la ville du Frioul, appelé l'ile de Pomègues
11. L'Ile du Frioul, partie "sauvage", appelé l'ile Ratonneau
En fait ce que nous, les marseillais, appelont l'Ile du Frioul, désigne en fait l'archipel du Frioul. Celui-ci est composé de 3 îles : Pomègues (la partie ou la navette nous dépose), Ratonneau (la partie de l'Hopital militaire) et Tiboulen de Ratonneau qui serait en fait un gros rocher... :p
1. J'ai pris quelques clichés depuis le monument des rapatriés d'Algérie.
Il était environ 11h00 du matin, le paysage était brumeux.
J'ai eu la chance, ce jour là, d'avoir la présence d'une école de voile qui m'a offert des couleurs jetées à la mer... :)
2. Vision globale
3. Allez les petits, on sort !
4. A vous les planches à voiles... Henry, j'ai reconnu ta voile ! ;)
5.Qui a laché les optimist ? :mad:
La corniche c'est aussi une longue promenade protégé par une ballustrade en pierre blanche
6. Virage en mer...
7. Naissance du Frioul
Sur notre droite, le panorama nous offre une toute autre vue.
Sur les traces d'Alexandre Dumas avec son personnage le Comte de Monte-Cristo, nous pourrons voir le Château d'IF et l'Ile du Frioul...
8. Le Château d'If derrière les 2 iles d'Endoume
9. L'ile de Gaby et son fort, devant l'ile de Pomègues (Archipel du Frioul)
10. Le Port et la ville du Frioul, appelé l'ile de Pomègues
11. L'Ile du Frioul, partie "sauvage", appelé l'ile Ratonneau
En fait ce que nous, les marseillais, appelont l'Ile du Frioul, désigne en fait l'archipel du Frioul. Celui-ci est composé de 3 îles : Pomègues (la partie ou la navette nous dépose), Ratonneau (la partie de l'Hopital militaire) et Tiboulen de Ratonneau qui serait en fait un gros rocher... :p