18/01/2012 à 15:48
Bonjour tout le monde !
J'aimerais vous montrez une de mes photos que j'ai prise dans une vallée pas loin de Nice.
Un chemin de fer sous la neige, une montagne ensoleillée et une rivière. Dites moi ce que vous en pensez ! :)
Merci beaucoup ;)*
(désolée pour la qualité, c'est dû à la compression)
18/01/2012 à 16:20
bonjour,
la première est très sympa au niveau du rendu des couleurs, du gel. ce qui gène c'est je pense le cadrage avec les sapins sur la gauche; cela aurait été sympa d'ouvrir l'espace sur la gauche justement car la ligne de chemin de fer va vers la gauche.
pour la deuxième c'est trop fermé et la montagne au loin est très peu visible.
la troisième est trop fermée aussi, je serais descendu sur la berge pour cadrer les arbustes gelés le long de l'eau et les fils éléctriques qui pendent au milieu c'est pas terrible.
voilà une première impression, sinon joli coin.
21/01/2012 à 10:02
La première, j'accroche pas trop, la PDC est trop courte et le sujet ne me captive pas.
La seconde, y'a du potentiel, mais les branches (floues) en premier plan n'apportent rien à mon sens. Par contre, la montagne ensoleillée en face, c'est super intéressant. Tu aurais peut être du essayer de te rapprocher de la rivière, pour avoir l'eau en premier plan et la montagne en arrière plan. Ou alors passer outre ces branches en utilisant une focale plus importante.
La troisième c'est celle qui me plait le plus, mais je partage l'avis de Manuwork.
21/01/2012 à 11:48
+1 pour Manuwork. Je dirais aussi que la 1 zr3 ont trop sombres
23/01/2012 à 18:53
Pas totalement d'accord avec ce qu'il s'est dit plus haut !
Tout d'abord, très belles photos avec une nette préférence pour la 1 ainsi que la 3 qui me semblent être parfaites au niveau luminosité (j'aime quand c'est un peu sombre, certes).
Pour la première, j'aurais peut être décalé un zeste vers la gauche mais au risque d'y perdre ce petit arbre qui cache la batisse, je ne sais pas vraiment si tu y aurais gagné.
La seconde, la couleur au milieu de ce paysage hivernal me gène pas mal à vrais dire !
Enfin, la dernière bien que fermée possède avec son troisième plan une impression de profondeur qui est assez folle (à mon gout !) et qui aurait probablement méritée d'être un peu plus exploitée.
Très beau travail :)
25/01/2012 à 21:42
J'aime beaucoup l'ambiance que dégage la 1, à la fois sombre et glacial.
J'accroche un peut moins sur les autres.
28/01/2012 à 13:24
Très belle série
L'ambiance est bien restituée
Préférence pour la 2
Juste domange qu'on voit un peu les cables sur la 3 : essaye peut être un PT pour les virer
28/01/2012 à 13:28
Très belle série
L'ambiance est bien restituée
Préférence pour la 2
Juste domange qu'on voit un peu les cables sur la 3 : essaye peut être un PT pour les virer