Ici ou ailleurs, la mer dans tous ses états…

30/05/2012 à 22:12

MamazelleNuts

Bonjour tout le monde ! ce fil pour vous faire partager les diverses photos que j'ai pu prendre d'ici ou ailleurs, des voyages remplis de souvenirs, des photos prises pour immortaliser certains instants… en espérant que cela vous plaise.
Désireuse d'apprendre n'hésitez pas à commenter ^^
30/05/2012 à 22:15

MamazelleNuts

1) Vue de Bretagne (Côtes d'Armor)
Une plage, une mer au calme et un soleil encore visible… 
30/05/2012 à 22:24

seahawk64

Très belle photo, belle couleur, épuré, super cadrage
Pour chipoter un peu j'aurai retiré le point noir dans l'eau apres la jetée ;)
Plus serieusement j'adore

30/05/2012 à 22:29

MamazelleNuts

Merci beaucoup !
Oui oui en effet tu as raison je suis d'accord avec toi pour le petit point noir ^^
30/05/2012 à 23:33

Jefa

Vraiment magnifique, j'adore les couleurs du ciel :)
30/05/2012 à 23:38

MamazelleNuts

Merci beaucoup !
30/05/2012 à 23:53

Dams

C'est vraiment une photo qui respire le calme, je me demande juste ce que ça aurait donné si tu avais abaissé l'horizon sur le tiers inférieur en supprimant la plage.
Je dis pas que ce serait mieux… je m'interroge et je te fais par de mes réflexions.

Je pense que l'effet "calme" aurait été encore plus prononcé si tu avais allongé le temps de pose pour "lisser" l'eau.
Belle photo de toute façon !
30/05/2012 à 23:58

MamazelleNuts

Merci Dams pour ton commentaire, et je suis preneuse de toutes réflexions bonnes ou mauvaises, je suis là pour apprendre ^^
en tout cas oui il est vrai qu'en abaissant un peu plus l'horizon, il faudrait que j'essaie de voir ça, merci en tout cas.
31/05/2012 à 02:26

MamazelleNuts

2) Ile d'Hvar, Croatie

Petit coin reculé que j'ai beaucoup apprécié sur cette île naturelle croate.
31/05/2012 à 12:04

Tom54

Bonjour,

J'aime beaucoup la première sur les Côtes d'Armor qui propose de beaux jeux de lumière tout en douceur.
Par contre sur la deux le renforcement de la netteté sur le feuillage est carrément insupportable. :)
Le cadrage est assez insolite et mériterait une explication, car on a du mal de comprendre comment des vagues
peuvent remonter si haut quand on voit la taille du bateau.
31/05/2012 à 22:22

MamazelleNuts

Oui oui en effet, je n'ai pas très bien expliqué, en fait c'est un coin reculé où il y'a une cascade, et ce jour là, malgré le soleil, le vent était bien présent, donc voilà pourquoi les vagues sont autant visibles, mais arrivées en bas, elles deviennent plus calme, c'est pourquoi le bateau est un peu plus reculé et donc ne craint rien non plus ^^ et c'est pourquoi j'ai trouvé intéressant la différence entre la mer calme et la chute d'eau …
31/05/2012 à 22:35

Tom54

L’ambiguïté est intéressante et produit un effet de maquette assez réussi localement,
mais il faut vraiment faire quelque chose pour l'excès de netteté sur le feuillage,
car on ne voit que cela et ça fait passer l'effet maquette à la trappe.
31/05/2012 à 22:38

MamazelleNuts

oui c'est vrai, je vais améliorer ça, en tout cas merci pour ces conseils !
01/06/2012 à 01:45

MamazelleNuts

3) Jardin d'une église croate, sur l'Ile d'Hvar

Afin de continuer ma série sur les paysages que j'ai pu prendre lors de petits voyages, je vous partage cette photo, petit coin reculé d'une église croate, j'ai aimé le cadre de ce jardin qui me paraissait calme et paisible, loin de l'attrait touristique qu'on peut trouver aujourd'hui de plus en plus en Croatie. J'ai modifié un peu les couleurs et les lumières afin qu'elles aient un peu plus de peps, et j'ai aussi recadré un peu…
01/06/2012 à 20:40

MamazelleNuts

Merci didi-921 oui celle de la plage arrive ^^
03/06/2012 à 23:43

MamazelleNuts

3) Mer et Ile de Croatie

Pour continuer ma série sur la mer et les voyages, voici une autre photo prise à l'intérieur d'un catamaran (on ne pouvait pas sortir^^). 
Niveaux retouches, je n'ai pas fait grand chose, à part la petite ombre en cadre, un peu de netteté et de lumière. 
03/06/2012 à 23:46

MamazelleNuts

4) Ile de Hvar, Croatie

Comme vous pouvez le voir, j'aime la Croatie. J'y suis allé en Août dernier, sur une petite ile nommée Hvar et je peux vous dire que c'est un régal pour les yeux… ! Bon pour cette quatrième photo, j'ai voulu réhaussé un peu les couleurs et la netteté, (peut être un peu trop ?), et j'ai également ombré le cadre pour mettre en valeur les couleurs… (j'ai essayé du moins). N'hésitez pas à donner vos avis ^^

04/06/2012 à 19:54

MamazelleNuts

Bon et bien je crois que ça na pas l'air de plaire ou autre ^^
en tout cas même si vous trouvez pas ça top, dites le moi quand même ^^ je suis preneuse de tous conseils (oui je me répète) :)