Il a neigé sur Yesterday…

19/02/2015 à 19:52

elaith64

Bonsoir a tous, après une bien longue absence du a de grand changement dans ma vie, j'avais du mettre la photo un peu ( beaucoup ) de coté.
Je reviens donc vers vous avec une photo faite dans mon jardin la semaine derniere apres une chute de neige surprise. J'espere ne pas avoir trop perdu la main, n'hesité pas a commenté et a me conseillé ( parce qu'il doit y en avoir des choses a dire depuis le temps que j'avais pas touché mon capteur ).

pour ce qui est du traitement j'ai essayé de viré la dominante bleu au maximun mais ayant un ordi un peu pourri pas sur que ce soit suffisant. J'ai enssuite appliqué un leger vignetage et accentué légèrement les noirs voila tout.
Au plaisir de lire vos suggestions, critiques…
19/02/2015 à 19:57

catman

pour moi le vignetage est de trop, et assombri encore le cliché qui l'est déjà un peu trop. Ca donne effet tritoune à l'ensemble
sinon un cadrage décentré aurait donné un peu plus d'espace à la lecture…Mais tout ça à mon gout évidemment.  
Ne lâche pas l'appareil, je suis sûr que c'est comme le vélo…ça s'oublie pas, surtout le plaisir qu'on peut en retirer;)
20/02/2015 à 02:57

Stef6

Hello. Tu as bien fait de sortir l'apn pour l'occasion !
Même si un peu trop serré et vignetage trop présent, il me plaît bien cet arbre. Il y a un rendu triste et féerique qui me plaît beaucoup quand même.
A+ !
20/02/2015 à 10:10

M@rlène

J'aime beaucoup cet arbre mais sans le vignetage il serait encore mieux !

On ressent bien le froid et comme stef6 le côté triste de l'arbre.
20/02/2015 à 19:52

Antoinette

Je ne sais pas si le vignettage me dérange ou pas. Je dirais que non, la photo est déjà serrée alors ça lui donne un côté encore plus intime, plus proche.
Sinon j'aime beaucoup l'ambiance froide que tu lui as donnée !  
20/02/2015 à 20:23

elaith64

Whaou merci a vous tous pour vos retours rapide. 
Catman : pour ce qui est de la compo je n'est malheureusement pas un plan un plus large a te proposé puisque je m'étais vraiment focalisé sur le pin, en voulant le centré je souhaitais vraiment focalisé l'attention sur lui et le fait que l'on dirait qu'il avait été fouetter par la neige, genre tempete un peu d'ou le vignetage pour amplifié l'effet.
Merci également a Stef et M@rlene pour leur avis. Le trite et féerique était un peu le but de cette photo c'est pour ca que les couleurs sont déssaturées.
Antoinette tu vas pouvoir te faire une idée du avec ou sans puisque je vous en propose une avec vos conseils d'amélioration ;)