12/08/2015 à 14:48
photo prise "rapidement", lors de mes vacances dans ma région natale. cela faisait un moment (en année) que je voulais m'arrêter, cette année fut la bonne.
question à part : Kepix n'est pas censé lire les exifs ? ils y sont et pourtant…
12/08/2015 à 22:33
Salut,
Le plugin fxif ne trouve pas les exif non plus en faisant clic droit…
J' ai du mal a me prononcer sur la photo car elle est trop saturé et contrasté à mon gout.
:)
13/08/2015 à 15:29
@cherpiedmainfroc.
peut-être que l'hébergeur les supprime. :-g
merci quand même de ton retour. le traitement est voulu et assumé.
13/08/2015 à 15:55
L.Stephane a écrit :
@cherpiedmainfroc.
peut-être que l'hébergeur les supprime. :-g
merci quand même de ton retour. le traitement est voulu et assumé.
C'est plutôt ton logiciel de PT qui supprime les exifs ;)
13/08/2015 à 17:17
sur, le FlickR que je viens de créer exprès pour voir, indique bien les exifs ! . mon blog non. mon pc oui. ?
m'enfin.
est ce si grave.
13/08/2015 à 17:48
L.Stephane a écrit :
sur, le FlickR que je viens de créer exprès pour voir, indique bien les exifs ! . mon blog non. mon pc oui. ?
m'enfin.
est ce si grave.
Si c'est la/les mêmes photos c'est étonnant, mais c'est pas le forum P/P qui les supprimes, kepix ne fait que lire les exifs, s'il en trouve pas ben il n'en affiche pas. Sur mes photos par exemple ils y sont, mais sur PS je créer le JPG en faisant "enregistrer sous " si je faisait par "enregistrer pour le web" alors PS les supprimes, donc chez toi ça doit être un problème de ce genre…
13/08/2015 à 17:53
Ah oui je viens de percuter ! tu passe par un hébergeur pour tes images, alors oui là c'est entre lui et P/P que les exifs se perdent…
15/08/2015 à 09:10
je traite mes images avec lightroom. mais les redimmensione avec un autre log et qui m'ajoute le cadre et la signature par lot.
plus pratique pour moi. quand j'exporte directement avec lightroom kepix les trouve mais pas avec l'autre log, qui ne les efface pas pour autant.
et je vais arrêter de m'inquiéter pour cela. si je sais que c'est important de les mettre, je les mettrais (pose longue etc ). en paysage tout le monde sais régler son boitier quand même.
18/08/2015 à 11:44
Pour rester à 100% sur ligthroom, tu peux utiliser le plugin mogrify.
Il est gratuit, simple d'utilisation et te permet de mettre des cadres.
Pour l'ajout de signature, tu peux y faire aussi dans lightroom directement.
Du coup, tout ce fait lors de l'export et tu es sur de pas perdre tes exifs en route ;)
19/08/2015 à 08:09
@naej. merci, je tenterais, rien que pour la simplification.
mais je ne pers pas mes exifs. c'est juste, qu'ils sont plus difficile a trouver ! oui ça fait bizarre.
peut être une histoire de version ?