Il est venu le temps des cerises

26/05/2013 à 09:29

elaith64

Salut les amis, aujourd'hui je vous présente trois PDV différante du meme theme les cerisiers. Elle sont prise toute les trois dans des endroits differant, avec des lumieres elles aussi differantes.

1 - Cerisier pris sur un parc a l'entrée d'un temple :

2- la fleur en elle meme :

3- celle la dans un village bordé par les eaux :

Je sais que mes PDV ne casse pas des briques, ni très originale mais je voulais retranscrire une ambiance avec cette luminosité particuliere. Qu'auriez vous fait a ma place ?  
Bonne journée a tous.
26/05/2013 à 20:47

photodatie

Photo 1 : beaucoup de détails, branches et fleurs sur un fond clair (ciel) du coup les belles couleurs des arbres en fleurs ne sont pas mises en valeur. Cela ne fonctionne pas pour moi. L'idée aurait été de prendre ces arbres d'un point haut pour les mettre en valeur dans un paysage. (si possible bien évidemment) Là cela ne fonctionne pas pour moi

Photo 2 : Le bokeh n'est pas des plus agréables mais la compression est responsable également, l'angle de prise de vue avec la branche devant dont on ne voit pas le bout n'apporte rien, au contraire.

Photo 3 :  Certainement la plus intéressante et c'est dommage que tu n'ai pas soigné la compo. cadré trop serré, certains éléments coupés…

26/05/2013 à 22:09

renaud

j'aime bien la 3 et je rejoins photodatie
27/05/2013 à 10:02

elaith64

Merci a vous deux pour votre passage. Pour ce qui est de votre critique a tous les deux , je ne peux qu'etre d'accord avec vous.
  Photodatie :
1- Effectivement je n'y est pas pensé et je pense que c'était possible depuis le temple. En fait mon idée c'était que les branches et les fleurs fasse comme un dome sur le parc, je n'arrivais pas trop au cadré pour représenter ca mais je trouvé que celle la sent rapproché le plus. Mais pas suffisament .

2- Bokeh pas agreable ca c'est clair, je n'avais meme pas fait attention que j'étais a f13 alors que c'était tout en manuel.

3- En fait, je fesais tellement attention a bien contrasté les couleurs chaudes des toits et cet arbres que l'on dirait enneigé pour le coup que j'en est effectivement oublié la compo. Rigeur rigeur.

Merci pour vos avis a tout les deux.