Il ne manquait qu'un surfeur…

22/01/2016 à 17:29

Colombine

Hello,

voici une photo prise pendant les fêtes de fin d'année. Qu'en pensez-vous ?
Il y avait beaucoup de vagues, je voulais en saisir une belle, j'ai fait plusieurs essais, seule celle-ci me convenait.

24/01/2016 à 15:55

Colombine

Personne pour donner son avis ?
24/01/2016 à 16:20

Stef6

Hello,
Effectivement avec un surfeur ça aurait été toute une histoire !
J'ai du mal à commenter cette photo, sans savoir pourquoi…
Réfléchissons…
Déjà je crois que ton horizon penche un chouilla mais vraiment un demi chouilla à droite. Ou alors il y a un très léger effet de distorsion. Mais bon, ça, c'est peut être mes yeux.
Je ne sais pas, je trouve que quelque chose cloche dans le dégradé de gris pour mieux mettre en avant la majesté de la vague… Je pense qu'il faudrait plus d'ajustement locaux pour mettre plus de relief dans les ombres peut être.
Et peut être aussi à certains endroits enlever un peu de clarté sur l'eau.
Mais c'est une chouette image maritime, hein !
Ce ne sont là que quleques impressions en vrac si j'arrive à mettre mon cerveau plus en ordre je repasse.
A+ !
17/03/2016 à 22:33

Colombine

Stef6 a écrit :

Hello,
Effectivement avec un surfeur ça aurait été toute une histoire !
J'ai du mal à commenter cette photo, sans savoir pourquoi…
Réfléchissons…
Déjà je crois que ton horizon penche un chouilla mais vraiment un demi chouilla à droite. Ou alors il y a un très léger effet de distorsion. Mais bon, ça, c'est peut être mes yeux.
Je ne sais pas, je trouve que quelque chose cloche dans le dégradé de gris pour mieux mettre en avant la majesté de la vague… Je pense qu'il faudrait plus d'ajustement locaux pour mettre plus de relief dans les ombres peut être.
Et peut être aussi à certains endroits enlever un peu de clarté sur l'eau.
Mais c'est une chouette image maritime, hein !
Ce ne sont là que quleques impressions en vrac si j'arrive à mettre mon cerveau plus en ordre je repasse.
A+ !

Mieux vaut tard que jamais, je réponds deux mois plus tard ! ;)
Merci pour ton commentaire. Avec le temps, j'ai moins envie de retravailler sur cette photo, mais bon je pense que c'est à tenter tout de même, donc j'essayerais, je verrais bien…

10/04/2016 à 05:47

Guadeloupe Image

Je vois une fraîcheur bleue à travers ce beau cliché 8-)