Il y a de l'orage dans l'air !

12/06/2015 à 02:24

HAG

Rebonsoir les partapotes !
Alors que je finissais de poster la photo du jour de ce vendredi 12 juin 2015 un violent orage a éclaté.
J'ai enfilé mon fish-eye et suis sorti le plus près possible dehors sans mouiller mon appareil.
Après des dizaines de photos j'ai enfin attrapé quelque chose qui me plaisait.
L'orage s'en allant j'ai stoppé la séance et j'ai couru au pc pour vous partager ce moment.
En d'autres termes la photo que vous voyez au moment ou ce post est crée n'a même pas une heure !
En espérant qu'elle vous plaise aussi…vos avis et critiques sont les bienvenus :) !

NB : pour la pose j'étais équipé d'un trépied et d'une télécommande filaire reliée sur mon D3100 ainsi que mon fidèle samyang CSII 8mm. J'ai enchainé des poses de 8sec, de ce fait je pouvais enchainer direct sur une autre photo car avec des poses de 10sec le traitement de la photo sur la carte ramait un peu et me coûtait donc de précieuses secondes pour les éventuels éclairs…

12/06/2015 à 02:32

Zebu

J'apprécie le rendu du fisch-eye, pas facile de saisir un éclair, le ciel parait un peu trop saturé (violet) ?
:)
12/06/2015 à 02:38

HAG

Merci @Zebu :)
Oui j'ai volontairement violacé le ciel, je préfère les orages violets 8-), de base la photo était très bleue, je peux toujours éditer le post et partager la photo avant PT pour voir le changement.
12/06/2015 à 08:40

naej

Si j'ai bien compris pour les photos, il y a un avant/après.
J'aime bien le rendu final, l'éclair a du caractère et les bâtiments ressortent bien.
Le ciel "violacé" ne me dérange pas du tout, au contraire.
Après par curiosité, pourquoi pas voir ce que ca donne en version bleu comme le dit @Zebu.
Nice pic !
12/06/2015 à 09:04

ptiloulou

super, le 8mm apporte qq chose d'intéressant.
12/06/2015 à 11:28

HAG

Je vais essayer de partager une version bleue dans ce cas :) je ferais ça cet aprem si j'ai le temps 
12/06/2015 à 15:20

JCDusse1981

Superbe capture  :-y
Et le rendu au fisheye est vraiment sympa pour ce genre de photo :)
12/06/2015 à 16:29

HAG

Merci encore, je viens de retoucher la photo, j'ai juste légèrement modifié la balance des blancs et la teinte des bleus ;)
12/06/2015 à 17:30

naej

J'avais dis que le ciel violacé ne me dérangeait pas et là je confirme, je préfère le violet au bleu ;)
Après les goûts et les couleurs… Ca dépend de chacun :)
14/06/2015 à 22:53

pyrros

Lors d'un orage la couleur du ciel dépend de la composition de l'air
Bleu = grèle
Violet = pluie
Gris blanc = sec
Jaune = poussières et pollens

Dans le post traitement de tes photos on perd les couleurs de l’environnement, de la végétation et des immeubles.
On aurait pu se passer de l'encadrement de la fenêtre et tant qu'a changer la couleur j'aurais tamponné les goutes et autres taches sur la photo.

La technique est bonne il ne reste plus qu'a trouver un endroit plus propice pour faire un premier plan efficace