16/10/2013 à 18:49
Hé oui, souvent, je présente des photos maritime de la Bretagne, et là, pour changer, je vous présente des photos de la Bretagne terrestre qui est tout aussi belle que la Bretagne maritime.
1) Cette photo a été prise dans les Monts-d'arée ! C'est très joli par là, je vous conseille d'y aller faire un petit tour si vous venez en Bretagne, vers le finistère.
IMG_1001
Exifs : 1/80 ; f/13 ; ISO 100 ; 55mm
2) Photo prise dans un bois aux alentours de chez moi.
IMG_1016 par
alleon29, sur Flickr
Exifs : 0, 3 ; f/9 ; ISO 100 ; 18 mm
3) Pareil que la 2.
IMG_1015 par
alleon29, sur Flickr
Exifs : 1/20 ; f/9 ; ISO 100 ; 18 mm
(il y a d'autres photos sur mon flickr de la bretagne terrestre, si vous voulez)
J'attend vos avis ! :)
17/10/2013 à 17:32
Un petit up, parce que je viens de me rendre compte que mes photos étaient trop grandes, et qu'on ne pouvait pas les voir. Je les ai donc mises à la bonne taille (c'est un peu petit cependant, n'hésitez pas à cliquez dessus pour les voir en plus grand sur flickr).
17/10/2013 à 20:10
Bonsoir !
Je suis loin d'être experte, mais je dirais qu'il y a quelques petites zones cramées entre les branches sur la 3. D'ailleurs, tu te décalais un peu sur la gauche, et tu avais un arbre dans chaque coin du cadre ! ça donnait alors une compo plus "recherchée".
Pour la 2, il manque quelque chose, un sujet plus captivant. C'est très beau, mais on reste sur sa faim.
Quant à la 1, elle est jolie, rien à ajouter !
En tout cas, j'aime les 3 ! :)
17/10/2013 à 21:58
Salut Colombine, une bien agéable série que tu nous presente la, et avec la touche " e " c'est encore mieux.
1- j'aime la compo, les sapins au 1er plan et le village au second. Ca me plait. Par contre j'aime moin les buissons ( ronces ?) au tout 1er plan. Elles n'apportent rien je trouve, elles coupe meme je trouve l'harmonie du vert.
2-j'aime ce genre de photo, j'essaie de temps en temps mais je suis assez mauvais dans cet exercice. La lumiere est bien trop dure, du coup je n'est pas très agréble pour l'oeil. Je trouve aussi qu'il manque un vrai premier plan.
3- Ma préféré. J'adore ce genre de photo. La la lumière un peu dure et le léger flou sur les feuilles apporte une vrai ambiance. On se croirai dans une foret de Final fantasy ( enfin sans les monstres :D )
Bonne soirée.
17/10/2013 à 22:03
J'aime beaucoup la photo 2. Ces couleurs ton-sur-ton sont vraiment agréables et la lumière bien gérée. Ca fait un peu légende de Brocéliande. :)
18/10/2013 à 14:11
Merci à vous pour vos commentaires ! :D
@Sekhmet49 : t'inquiètes, tous les avis sont bons à prendre. C'est vrai pour la 3, mettre un arbre sur chaque coin du cadre aurait pu être pas mal. Pour la 2, d'accord aussi, il manque un sujet.
@elaith64 : pour la 1, c'est dommage qu'il y ait des ronces c'est vrai. Peut-être que je pourrai les couper en post-traitement ? Mais j'ai peur que ça gâche la photo, que ça retire de la profondeur…
@Antoinette : c'est bien que la 2 te plaise alors ! :)
Merci encore, et je prend en compte vos conseils !
26/10/2013 à 21:55
les verts de la nature aussi sont jolis, mollo sur photoshop