Ile de Ré, balades

15/04/2012 à 00:47

MaloLyon

Voici un nouveau pêle-mêle d'une série de photographies réalisées lors d'un séjour sur l'île de Ré en 2010. 

Un endroit paisible, que l'on parcours à vélo, en admirant les paysages divers autour de nous. Un vrai bonheur !  

En y repensant, j'ai toujours ce même sentiment de plénitude que je retrouve dans ces photos, et je trouve que l'effet vintage se marie bien avec ce style d'images. 

J'ai ajouté cette série sur mon site internet, si vous voulez les voir en plus grand format, une à une :
Lien supprimé pour le moment, cf règlement.

En espérant que ces images vous offre une jolie balade virtuelle :)

15/04/2012 à 01:32

altahine

Très joli pêle-mêle, l'effet vintage n'est pas forcément celui que je préfère (je le trouve trop souvent vu) mais ça c'est bien une question de goût, tes photos sont soignées. En revanche, pour avoir fréquenté l'île de Ré six ans de suite au mois de juillet lorsque j'y encadrais des colos (certes il y a de ça 15 ans), je dois dire que je ne retrouve pas mes souvenirs de l'île (où sont les roses trémières des ruelles et les volets verts ?). Mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une île qui rend heureux, et le paradis des balades à vélo dans des paysages paisibles.
15/04/2012 à 02:26

7ns

Bien sympa ce pêle-mêle, je trouve que ce traitement va plutôt bien en fait, ca donne une ambiance certaine, merci pour le partage
15/04/2012 à 10:01

Tite créature

MaloLyon a encore frappée avec un superbe pêle-mêle.
Ya pas à dire, t'as la technique, et ce petit traitement lui va comme un gant.
Très joli, je le verrais bien sur un de mes murs ;)
15/04/2012 à 14:31

MaloLyon

Merci beaucoup Tite créature, c'est très gentil !

Altahine, dommage que tu n'y retrouve pas tes nombreux séjours sur l'île. J'en avais aussi quelques unes de photos de ruelles et des volets verts, mais je ne les trouve pas très réussies. :)
Pour l'effet vintage, je reconnais qu'il est souvent utilisé, pour moi c'était une première, j'avais envie de tester cet effet en fait, et ces images s'y prêtaient bien.
Le traitement donne un aspect "souvenir" et un peu "rêveur", soit ce que j'ai à l'esprit quand je pense à l'île de Ré.