30/12/2010 à 18:38
Voilà une rare image qui me reste de Mongolie! Vu qu'on m'as voler le compact :(
J'aime beaucoup cette image et vous?
30/12/2010 à 18:43
et le cadrage tu l'aurais fais ou! pour voir! sache que tu peux prendre la photo pour voir le cadrage que tu aurais fait à ma place! merci!
30/12/2010 à 20:13
tu m'as pas véxé j'aimerai juste voirquel cadagre tu aurais fait! :) Desolé de m'avoir mal expliqué ! ;)
30/12/2010 à 20:37
Moi la photo me semble bien cadrée, ce que regarde le perso même si on ne voit ou est son regard est dans l'image. J'aime.
31/12/2010 à 07:57
Moi, ce qui me "dérange" un peu dans ta photo, c'est le fait que la personne soit penchée et que les couleurs soient ternes.
Comme tu as photoshop, tu peux aussi essayer d'utiliser le réglage niveau (ctrl L) dans le menu Image\reglage\niveau.
Vérifie que la case "aperçu" soit bien cochée, elle permet d'avoir un aperçu (évidemment) du résultat. Tu peux cliquer directement sur "Auto"
Ou alors sélectionner chaque couche (RVB, Rouge, Vert et Bleu) et jouer avec les différents curseurs, notamment le noir de gauche et le blanc de droite en les rapprochant l'un vers l'autre. Ensuite tu peux nuancer les couches avec le curseur gris du milieu.
Pour redresser la personne, affiche la fenêtre des calques, clique deux fois sur la photo de telle façon à la transformer en calque. Dans le menu Edition, choisi transformation rotation, avec ta souris sélection une des ancres d'un coin de la photo et fait la tourner pour redresser ton sujet.
Après il te suffit de recadrer.
Enfin, pourquoi ne pas mettre ton personnage à gauche. Ici, ton personnage et le chemin qui descend de la gauche vers la droite me donnent l'impression de regarder vers le passé (c'est une impression qui m'est toute personnelle). Alors qu'en inversant horizontalement la photo l'effet est totalement inverse. C'est un peu comme une signature en graphologie.
Uploaded with
ImageShack.us
05/01/2011 à 03:31
Superbe photo, c'est mon rêve d'aller en Mongolie !