Images de la Loire haute

19/02/2013 à 21:26

Giemme

Dans le fond, le pont de Mauves
…et, pris sur le même pont de Mauves :

Crue + Soleil = des photos à faire, vite avcant que ça baisse !
20/02/2013 à 19:01

jeep63

La deux est jolie. Douce, zen. j'aime beaucoup, même si la végétation est un chouilla bouchée.

La une, ben désolé, mais pour moi elle est bonne pour la poubelle. Tout est flou, elle est super bruitée, et le panneau de signalisation , en plus d'être flou, donne l'impression d'avoir été détouré à la serpe. Au surplus il n'est pas sur un point de force…
21/02/2013 à 19:44

Giemme

En fait la photo 1 a changé completement dès l'instant que j'ai été obligé de la réduire pour la poster. Elle fait 6, 63 Mo dans sa taille originelle et évidemment ça fait beaucoup de réduction pour arriver à moins de 200Ko. Elle n'est pas floue d'origine et, si j'ai effectivement fait quelques retouches, le panneau n'a pas été détouré.
Voici la photo sans retouches, réduite, bien sur

J'avais juste efface le petit panneau à coté du grand, le pieux en bois à coté, et les plots qui sortent de l'eau à gauche, au milieu.
Et puis j'ai modifié un peu le haut de la bande rouge du panneau pour corriger le reflet du soleil.
Voila c'est tout.
Je constate aussi maintenant que cette photo est bien meilleure que celloe que j'avais postée. Pourquoi ? Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
21/02/2013 à 20:01

jeep63

C'est quand même beaucoup mieux comme ça. :D

Reste que le panneau est mal placé dans la compo en plus je le trouve un peu flashy par rapport au reste.

J'ai légèrement désaturé le panneau.
21/02/2013 à 20:46

Giemme

Je voulais surtout souligner le coté insolite d'une situation inhabituelle avec le panneau. Ce qui m'avait fait hésiter à poster cette photo c'était le fourgon qui passait sur le pont et qui était plus délicat à effacer.