Imlad Morgul (mon interprétation du cirque du Fer à Cheval)

29/11/2012 à 23:13

gmatthieu

Voici une des photos que j'ai pu prendre dans le cadre de notre stage avec Alexandre Deschaumes.
C'est également mon premier post traitement réalisé sous Photoshop (les conseils d'Alexandre encore en tête).
J'attend vos avis avec impatience sur cet essai et bien entendu vos conseils pour mes prochains post traitements.
30/11/2012 à 02:36

Seaflow

Hello,

je suis pas fan du PT, je crois qu'il y'a des halo entre le ciel et la montagne et c'est trop roux pour moi. Et puis on dirait qu'il y'a une énorme tache de PT en bas à gauche ( des arbres ?) Tu as appliqué un filtre global on dirait. Pour ma part j'aurai appliquer des filtres locales (un sur le ciel, l'autre sur les montagnes) et laisser un peu plus de couleur naturel sur les montagnes pour marquer le contraste des couleurs de la montagnes et laissé un peu le côté "nature" elle… J'utilise lightroom qui permet de manier ce type de  PT plus facilement.
Sinon j'aime bien le cadre et la compo. Et encore plus le paysage :-)

Bonne continuation ;-)
30/11/2012 à 05:12

molotov

Une carte postale de la part de Shelob ? ;)
30/11/2012 à 06:01

Babe

Ehhh mais on a tous les mêmes !
Pour le PT j'accorche pas plus que ca. Ca tire trop vers le rose je trouve.
A ce soir ! ;)
30/11/2012 à 07:05

gmatthieu

Ok. A refaire donc ;) Merci pour vos avis.
Je me suis bien marré et cela m'a permis de prendre en main Toshop :-y 
Cela m'a forcé également à me remettre à l'anglais pour comprendre ce qui se trouve dans les différents menus  :*)  
30/11/2012 à 07:42

photodatie

J'ai l'impression que vous n'avez pas trop eu de chance avec la lumière pendant le stage
30/11/2012 à 09:04

gmatthieu

photodatie a écrit :

J'ai l'impression que vous n'avez pas trop eu de chance avec la lumière pendant le stage

Clairement. Ce fut bien pourri comme météo/lumière. Pour te dire, Alexandre s'est vraiment posé la question de savoir si cela valait le coup de sortir. Finalement on est sorti pour mettre en pratique ses conseils. Nous avons tout de même eu un peu de chance car la pluie n'a pas duré. Mais les conditions lumineuses n'étaient vraiment pas extraordinaires. Il y a que la dernière rivière (au lieu dit le "Pont du Diable") qui m'a vraiment plu car en fin de journée avec la brume et l'eau turquoise, l'ambiance était féerique  :-y 

Au cirque du Fer à Cheval, on n'a sorti les grands angles que pour utiliser un peu les filtres Lee dont Alexandre nous parlait mais les conditions n'étaient pas idéales en GA ou UGA. Vu les conditions lumineuses, Alexandre nous conseillais de monter nos zooms (200mm et plus) afin d'isoler certaines crêtes ou certains pics quand les nuages voulaient bien bouger un peu et qu'un filet lumineux arrivait à percer. N'ayant pas de longue focale pour le moment, je me suis personnellement contenté de mon 17-55mm à 55mm. Pas grave, mon 70-200 devrait arriver à Noël :P 
30/11/2012 à 09:49

pacific

Et oui… A l'impossible nulle n'est tenu !
La lumière reste primordiale, j'ai trouvé mes PDV tristes et je me demandais si j'étais le seul. Je suis rassuré ;).