19/03/2013 à 22:01
Bon, je que j'ai pas trop assuré pour mes dernière compo, je retente avec ces 2 là. Ca manque d'une belle lumière du matin je trouve, mais bon. C'était dans le jura, toujours, il y a 10 jours, avec mon nouveux copain de rando
1/
2/
19/03/2013 à 22:05
Bonsoir Babe, la 1 est intéressante car elle laisse un certain mystère sur le sujet que photographie le sujet sur ta photo.
L'effet avec les nuages est très sympa, j'aime beaucoup.
En revanche sur la seconde, je n’accroche pas trop, je trouve le premier plan vert trop présent et attire trop l'oeil avant de se laisser guider par l'animal, sujet de ta photo je pense.
En espérant que mes commentaires ne soient pas trop dures.
A++
19/03/2013 à 22:08
Non, non ils sont pas dure du tout, merci beaucoup pour ta critique. J'ai beaucoup de mal a juger mes photos de paysage
19/03/2013 à 22:09
Des compos simples et efficacent. Tu n'avais effectivement pas une superbe lumière. La 2 je l'aurai plus vu en format 16/9 que carré. Le rappel herbe premier plan et herbe ou se trouve le chamois n'apporte pas grand chose. En 16/9 ta photo, ta compo sera simple et efficace, du blanc et le chamois. J'aime bien la une, tu as une pétouille point fort haut gauche ;) .
20/03/2013 à 16:26
Je suis d'avis avec Sushy pour la 1. Elle peut raconter beaucoup de choses cette photo, elle est poétique à mon goût. Très belle prise pour moi.
Quant à la 2 j'accroche moins, il y a - à mon goût - trop de blanc sur la photo et le sujet n'apparaît pas de manière évidente.
:)
20/03/2013 à 17:00
Salut Babe,
Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents
La première me plait bien en terme de compo. La neige est un poil trop lumineuse à mon gout mais c'est peut être lié à mon écran. Si bien que ma lecture n'est pas très agréable (si tu veux plus imagé disons que je plisse des yeux) mais sinon c'est bon pour moi.
La seconde me plait moins. Trop de neige si bien qu'on en perd le sujet principal. L'herbe en bas n'apporte pas grand chose. Et la neige n'a pas assez de texture à mon goût (probablement lié au fait qu'elle est très lumineuse).
Comme le disais Alexandre, le piège dans les photos "grand angle" c'est qu'on inclu forcément pas mal de chose dans le composition en plus du sujet principal initial et, dans ce cas, il faut s'assurer que les éléments inclus ne viennent pas perturber la lecture normale qui va du premier élément net visible à l'arrière plan. Dans ton cas les premiers éléments qui attirent l'oeil (l'herbe puis l'étendue neigeuse) ne nous guident pas forcément au sujet (le chamois) et n'apportent pas grand chose à mon humble avis. Un format 16/9 comme suggéré par Photodatie pourrait peut être améliorer cela… C'est une piste. Je trouve aussi que le relief ne se détache pas assez du ciel. Ce petit détail peut peut-être se rattraper en PT.
En espérant avoir été constructif. J'espère moi aussi que mon avis ne te blessera pas :-*
Bonne continuation !
20/03/2013 à 23:03
Mais non vous etes pas trop dure ! Lachez vous ! Si on post c'est pour avoir l'avis des gens, donc si il est mauvais, tant mieux ca permet d'évoluer et de corriger !
Merci beaucoup pour vos critiques !
21/03/2013 à 08:21
Comme les autres j'aime bien la une, même si j'ai toujours du mal avec les formats portraits pour du paysage (mais ça c'est moi) et moins la deux pour les mêmes raisons que les copains.