Oulà, que de conseils pour moi !
Akyl
C'est clair que le traitement RAW ouvre des portes !
Disons que c'est de convertir les RAWs qui sont pénibles après (je sais, je fais mon flemmards !). Mais je pense que je vais faire toutes mes photos de nuit et RAW pour l'instant : comme ça, ça me permettra de jouer sur les configs de mon boîtier et de jouer sur la BDB.
shoube
Même en photo de paysage il est rare de fermer autant et encore moins en nocturne, enfin pour ma part en tout cas je ne ferme jamais autant je n'en vois pas l’intérêt
A ce point ? Du coup, tu restes souvent, pour les photos de paysages dans quelle zone de PDC ? J'ai essayé en vain de chercher sur Internet un tableau récapitulant les distances non floutées pour chaque type d'ouverture (par exemple… à f/2.8, net à 0.2m avant le sujet et 0.4m après le sujet si on respect la règle 1/3 et 2/3). Du coup, j'ai toujours tendance à penser que tout va être flou. Faudra que je me l'enlève cette idée fausse du crâne ^^
shoube
coup je suis prêt à parier que 30s ne suffisait pas et que ton témoin d'IL clignoté ou était encore dans le négatif
Oui, et ça m'arrive assez souvent en fait en photo de nuit du fait que je ferme (erreur) trop justement… Mes temps de pose de 30 secondes sont généralement pas assez suffisant. Quand au fait de monter en ISO, je n'y avais jamais pensé… Disons que pour moi, trépied = ISO 100 mais quelques photos de nuit que j'avais fait dernièrement tendent à montrer que passer à 800 (bruit pas trop visible sur mon D7000 et son Sigma) ne serait pas un mal.
Et puis, si j'ai bien compris ce qui était dit dans un autre post (au Niagara) : le bruit se confond avec le flou si on a une faible ouverture c'est ça ?
shoube
Quel était ton désire, avoir la lune, les étoiles, car les réglage ne sont pas les mêmes, pour les nuages si il y a vraiment du vent les figer risque d’être difficile.
Pour cette photo, figer la Lune et les nuages. Mais comme tu le soulignes avec beaucoup de vent, c'est pas évident. A la base, je voulais figer figer la Lune sans aucun nuage autour mais le temps de la pose, vous pouvez voir le résultat du déplacement.
shoube
Question en quel mode était tu ?
Mode A, comme dans 90% de mes photos pour l'instant. Le mode M me fait peur (bien violent non ?) et quand au mode P… j'en vois pas trop l'intérêt pour le moment.
En tout cas merci à vous ! J'en apprends presque autant sur mes 6 photos postées que sur le mois dernier où j'ai bouquiné des livres de photos ^^
++