Irréel : que regardent-ils donc ? (Lacanau)

09/01/2012 à 07:55

Catherine

voici deux clichés pris samedi soir sur les plages de Lacanau océan. Les embruns laissaient flotter une brume modérée sur la plage et les vagues, le ciel étaient noir vers le sud et la plage était noire de monde. Tous ces gens qui regardaient l'horizon baignés dans cette brume légère avec ce ciel noir  rendaient la scène quasi irréaliste : on aurait dit qu'ils attendaient la fin du monde… Je ne sais pas si mes images ont réussi à rendre cela mais je recommencerai si l'occasion se présente
1/

2/

Catherine
09/01/2012 à 08:19

Tite créature

C'est les anges du film la Citée des Anges !
Tu as reproduit exactement l'ambiance de la plage de ce film, des silhouettes noires, la couleur un peu jaunie, le poste de contrôle ! Tout y est !
Je suis fan, surtout de la 2 !
09/01/2012 à 08:48

Alexshots

Ambiance un peu de fin du monde…
J'aime décidément beaucoup tes clichés Catherine…
09/01/2012 à 10:26

Catherine

merci. Quel est ce film ?

En fait quand j'ai vu cela j'ai littéralement était saisie… mais comme je suis une sauvage je n'ai pas osé et su comment prendre les photos car il y avait au départ beaucoup de monde. Il y avait aussi des photographe à genoux. Toutes ces ombres me faisaient penser à des orants, des gens en train de prier debout ou à genoux devant l'océan. Le temps que je reprenne mes esprits , les gens s'étaient déplacés.Mais c'est sûr si l'occasion se représente je referai des photos encore plus énigmatiques et envoutantes

Catherine

09/01/2012 à 18:39

poys

L'ambiance est parfaitement restituée bravo.
09/01/2012 à 19:00

Panokap

Bravo je prefere la 1…qui a un rendu extra
09/01/2012 à 19:28

Henriette

Ambiance très particulière et très jolies photos, comme d'habitude :)
09/01/2012 à 20:33

Catherine

merci pour vos avis. Pour ma part je me demande comment j'aurais pu procéder pour mieux montrer cette brume :embruns qui montaient de l'océan…

CAtherine
09/01/2012 à 21:19

zaijin

La seconde est plus particulière que la première pour moi, dans le sens où on a vraiment une impression de changer de monde, avec les couleurs et le jeu de lumière.
En tout cas c'es tpas mal de pouvoir comparer comme ça deux prises.
10/01/2012 à 23:29

EdulCorant

La brume donne vraiment bien sur ces photo, et pour ma part, la 2 me convient mieux avec le poste un petit peu plus petit qui se remarque moins et se fond dès lors dans le décore. De même pour l'escalier, d'ailleurs !
11/01/2012 à 11:43

Catherine

Comme quoi il suffit de se décaler de quelques centimètres pour avoir un rendu et une lumière différents !

Catherine
11/01/2012 à 13:24

Mini-Renne

oh, là là, comme c'est beau ! très beau et étrange moment saisi, cela fait irréel… tout à fait d'accord avec Tite créature, c'est la cité des anges !
je préfère aussi la 2, il y a davantage de lumière dans le ciel.
12/01/2012 à 09:49

Catherine

merci;)

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est ce film ?

CAtherine
12/01/2012 à 18:09

Tite créature

La citée des Anges, avec Nicolas Cage et Meg Ryan :)
12/01/2012 à 18:51

Catherine

et il est si marquant que cela ? j'ai regardé la bande annonce qui laisse supposer qu'il s'agit d'une romance… il y en a de belles ( sur la route de Madison par exemple)

Catherine
12/01/2012 à 19:01

Marili

Ouah Catherine, j'adore ! surtout la première, sans te mentir j'ai eu des frissons, elle est puissante ! On ressens vraiment ça, la détresse, l'attente de la fin du monde. J'en suis toute retournée. Et la cité des anges, bah je dirais, il faut au moins l'avoir vu une fois dans sa vie, ce film est mythique. Un peu comme ghost. Oui c'est une romance, une belle, une comme il n'en existe que dans les films
12/01/2012 à 22:55

Tite créature

C'est pas qu'il est marquant, c'est juste que les silhouette en noir sur la plage au coucher ou au lever du soleil, ça m'y a fait penser !
Et oui, c'est une vraie romance, mais j'avoue, je suis une vraie fille ;)