Islande : photos de l'été dernier

12/07/2010 à 20:21

sayoura

Voilà des photos qui datent de l'été dernier en Islande:

La première est une sculpture qui l'ont peut trouver à Reykjavik, la capitale.

[img=Islande]http://images4.hiboox.com/images/2810/37247b442687542acdaeef9f5d289d97.jpg[/img]

En islande, il y a un dicton qui dit: "le temps ne te plait pas? attends dix minutes!" je trouve que cette photo l'illustre bien, le temps change du tout au tout d'une minute à l'autre! Dommage qu'elle soit un peu floue

[img=Photos Islande]http://images4.hiboox.com/images/2810/e28682a6c9360b9c8db44669619f9718.jpg[/img]

Et que serait l'Islande sans ses chevaux?! là encore, je ne suis pas vraiment satisfaite de la qualité de la photo, mais que voulez vous, je n'avais pas encore mon sublime petit joujou à cette époque! (à savoir mon fabuleux lumix FZ28 et un coup de pub un!) Et puis le sujet rattrape largement la qualité! n'est il pas tout mignon ce poney?!



Voilà une superbe cascade au débit impressionnant, croyez moi!



Et voilà un geyser! je m'y suis reprise une bonne trentaine de fois pour avoir une photo convenable! sachant qu'il ne sort le bout de son nez que tous les quart d'heures, je vous laisse faire le calcul du temps que j'y ai passé, mais très franchement, ce fut un véritable plaisir! je vous présente donc le cliché le plus réussi à mon gout:



Ce que j'apprécie sur cette image c'est le jeu de lumière, mais je vous avoue que c'est parfaitement involontaire! J'ai vu ces rochers qui se découpaient dans la mer, je les ai photographiés, mais je ne voyais absolument rien, totalement éblouie (au sens propre comme au figuré!



Pour la dernière, je vous met ma préférée, j'adore le jeu de miroir entre le ciel nuageux et cette eau bleue turquoise où affleurent des rochers recouvert d'une silice blanche, je vous le donne en mile, nous sommes au blue lagoon!



J'espère que ces photos vous auront fait voyagé, si elles vous ont plu, je vous conseille vivement d'aller faire un tour en Islande, c'est un pays magnifique
12/07/2010 à 20:36

PasTec

Magnifique ! On y retourne quand tu veux ! :lol:
13/07/2010 à 06:45

Cardman

La cascade est carrément magique :) !
Superbe!
13/07/2010 à 06:47

cece1508

Très jolie série, bravo.

Pense à numéroter tes photos, c'est plus facile pour les commenter :) .
14/07/2010 à 07:14

Pililoute

Superbe. je suis moi aussi allée en Islande, et ça me rapelle de très bons souvenirs ! Par contre petite rectification: l'Islandais est un cheval, certes petit, mais un cheval, pas un poney ! :/ A éviter de sortir cette anerie devant un islandais... :D
14/07/2010 à 09:37

iTone

wah c'est beau
14/07/2010 à 10:04

misterTiti

trés belle série , ça donne envie d'y aller ;)
22/07/2010 à 21:30

guigui

J'adore tes paysages
23/07/2010 à 18:14

SuShY**

C'est une très belle série, mais sur la 1, le fait que ce soit coupé à gauche me dérange un peu.

A++
23/07/2010 à 19:18

Mis'

Merci pour le voyage :) La photo de la cascade est magnifique !
Aaah l'Islande, je rêve d'y aller...