J'ai pourtant demandé à la Lune…

26/08/2010 à 16:53

Boud

Bonsoir,
Hier soir ayant une magnifique pleine lune, j'ai collecté des conseils sur le fofo, pour aller a mon tour prendre
une photo de notre bel astre.
Le résultat est nul :(

J'ai comme des traces rouges, des pixels , ou je ne sais pas trop quoi.

Y a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer ce que c'est, et qui aurait 2 ou 3 tuyaux svp ?

[img=J'ai pourtant demandé à la Lune]http://free0.hiboox.com/images/3410/5794f1cc728c842e522856df838c200a.jpg[/img]

Merci a vous
26/08/2010 à 17:05

TiZef

faut faire le point là... :P

zoomer sinon ptet non? nan parceque là c'est loin, c'est pas le phare d'un airbus?
26/08/2010 à 17:07

Boud

Erf non je crois pas ...

Je voulais prendre une photo en nocturne et profiter de la lumière lunaire, mais en plus e rien voir,
il y a ces trucs qui traine pfff
26/08/2010 à 17:09

TiZef

je suis désolé, je ne pourrais pas t'aider, étant une truffe d'or en photographie, désolé, mais, je suis sur que tu auras de bon conseils pour réussir ;)

c'était de la boutade hein, rien de méchant ;)
26/08/2010 à 17:16

pixel94

perso, je ne vois pas les trucs qui trainent.
c'est vrai qu'elle est pleine, mais elle est loin ;)

désolé, je ne suis pas assez pro pour t'aider sur ce sujet.
sauf que le flash, je ne vois pas pourquoi. Etait-ce pour décrocher la lune ? :lol:
26/08/2010 à 17:26

ByConstellaire

Déjà, ce qui est sûr, c'est que tu es loin, bien trop loin... Avec une focale de 14mm, c'est sûr qu'on va pas voir grand chose... Quels optiques as-tu? Comme dis TiZef, faut zoomer à fond!!

Le flash est absolument inutile... Bien trop loin pour éclairer la lune!

Je n'ai pas encore essayé de prendre la lune en photo, mais je sais que y'en a pas mal qui ont déjà pratiqué... Alors, à première vue, je dirais Iso 100 à 200 (là, t'es plutôt bien), focale au max de zoom (200 ou 300, je pense), une petite ouverture de diaphragme - une petite valeur F (car la lune est très lumineuse par rapport à la nuit), donc du coup, le temps de pose va considérablement s'allonger... Il faut donc que tu cales ton appareil (trépied, rebord de fenêtre, pile de livre, commode en pin...) afin d'éviter tout bougé qui rendra ta photo complètement floue...

Voilà ce que je pourrais te conseiller...

Mais essayes ces réglages ce soir, et reviens poster ce soir ou demain !
26/08/2010 à 18:01

Boud

Aucun soucis TiZef, j'avais bien compris la blague :P

Pour le Flash, je ne comprend pas pourquoi c'est écrit, car je n'ai bien-entendu pas éssayé d'éclairer la lune :rolleyes:

Pour le reste, je vais essayer ce soir suivant tes conseil ByConstellaire, si le ciel n(est pas trop nuageux
26/08/2010 à 18:31

ByConstellaire

Entre deux nuages, ça peut être sympa, aussi!
26/08/2010 à 18:41

cece1508

Bon courage pour cette nouvelle tentative.
By est de bon conseils sur ce coup là :)
26/08/2010 à 18:57

ByConstellaire

Euh, je sais pas, on va voir ce que ça donne! J'ai jamais fait! Mais si j'avais voulu photographier la lune ce soir, c'est ce que j'aurais essayé... M'enfin, pas ce soir, pour moi, il fait un temps à pas mettre un reflex dehors, il pleut comme pas possible!
26/08/2010 à 19:48

Fylm

C'était donc toi les éclairs dans la nuit d'hier. Je me disais aussi que c'était pas naturel. :o
26/08/2010 à 19:58

Boud

Erf je suis démasqué, trop puissant mon flash
26/08/2010 à 20:44

shoube

Les conseils de by sont très bon, pas de monté en iso (100, 200 très bien comme il l'a dit), un zoom de 200 ou plus c'est très bien, un trépied, si pas trépied autre chose pour calé le tout, si trépied une télécommande est la bien venu ainsi qu'activé les options "réduction du bruit" et "relevage du miroir" que tu trouve dans les options de ton boitier. Pour la vitesse tu ne devrais pas dépasser la seconde car comme tu fais ta MAP dessus et que la lune est très lumineuse tu devrais te retrouver avec un temps de pose largement inférieure à la seconde.
26/08/2010 à 21:25

PasTec

tout est dit ! Econimise ton flash et zoom beaucoup plus...