31/03/2010 à 06:53
Bonjour,
t'as un problème avec ton objectif, il a été gravé, et te colle un pixie énorme sur toutes tes photos, du coup ça gache un peu
si tu veux une signature, colle là dans un angle, et fait la discrete. si tu veux un watermark, faits en un , c'est transparent, en diagonale
[list=*]
[*]pour la première photos, l'immeuble derrière est sur-exposé, le ciel en haut est bien à droite par contre il est cramé.
Un petit bracketing aurait été nécessaire[/*]
[*]les deux et trois, j'aime pas la compo[/*]
[*]La quatre me semble sur-exposée, mais rattrapable avec la saturation des couleurs, et queqlues manipulations de courbes[/*]
[*]La dernièe au contraire me semble sous-exposée[/*]
[/list]
31/03/2010 à 07:37
dommage qu'il ait PIXIE ecrit en gros et que les photos vignettes tant que ça...un peu trop d'effets à mon gout... dommage car c'était une série intéressante.
31/03/2010 à 19:40
Merci pour vos avis, les critiques m'aident à voir les défauts que je n'avais pas repéré. :)
Nunien: je n'ai pourtant pas fait d'effets particuliers, j'ai juste essayé de bien cadrer (je ne sais d'ailleurs pas si c'est réussi) et hop j'ai pris la photo.
EloahnKAE: merci pour l'astuce du watermark, l'exposition va être mon défaut particulier je pense car je pensais justement que ça faisait "bien" toutes les photos que tu as souligné comme étant surexposée.
Je ne sais pas trop comment régler l'exposition.
02/04/2010 à 20:48
Pour ma part, le Pixie, je trouve ca dommage , ca gache un peu les photos.
Je trouve la premoère sur exposée.
La trois je n'accroche pas trop.
La quatres j'aime beaucoup , dommage pur le manque de piqué pour les couleurs.
06/04/2010 à 14:38
Je prends note de vos avis :)
06/04/2010 à 14:53
Je pense que tu as compris que PIXIE, ça ne le faisait pas... :P
Je pense aussi que ça serait pas mal de numéroter ces photos, c'est plus facile pour les commentaires... :) :)
C'est vrai que la compo n'est pas au poil mais bon, pour tester, ça permet de se rendre compte...
La 4 a du potentiel, avec un peu de post traitement...
Je ne suis pas trop fan des autres : sur ou sous exposées.
Qu'est ce que tu utilises comme logiciel sur ton ordi pour traiter les photos ?
Normalement tous les softs ont des possibilités pour régler la luminosité, l'expo, le contraste...