shoube a écrit :
Excellente série.
Les couleurs dans le ciel de la 2 et 3 sont naturelles ou PT ?
Ah si j’avais eu plus de chance pendant mes vacance j'aurais pus faire le même type de photo que sur la 6 (d'ailleurs pense à les numéroter quand tu en m'es autant ;) )
Bon 1, 2 et 3 nickel pour moi.
4 et 5 pref pour la version couleur car on sait à quoi on a affaire.
La 6 impec.
J’espère en avoir un de journée pour tester avec mon filtre ND si y a possibilité de faire quelque chose de correct.
salut, merci beaucoup pour ton passage, venant de toi ça fait très plaisir ! ;)
pour la 2 et la 3, comme dit j'étais en plein jour, et c'est des photos ou j'avais mis mon filtre HOYA ND16… qui n'est pas parfait, et qui a justement une dérive magenta.
Cependant, cela n'explique pas tout, en fait les éclairs apportent pas mal de lumière violette naturellement… ( voir certaines photos sur internet où effectivement on a des éclairs violets )
Mon traitement a fait ressortir encore plus les couleurs donc forcément…
par contre, ça ne se voit pas ici mais le ciel est très bruité, même à Isos 125 ( isos 125 accédés grâce à Magic Lantern pour 600D )
j'arrive pas à comprendre pourquoi.
voilà ;)
encore merci, je vais numéroter ces photos là
PAr contre, à moins d'être obligé de shooter en plein jour, je déconseille le filtre ND au dessus de ND8 ou ND16… ( et… même en plein jour en fait )
en plein jour, au début je tentais des poses longues avec un ND16, mais certains éclairs ne passaient plus du tout. je ne parle pas des ramifications mais bien des éclairs tout entier… Donc j'ai fini par enlever ce foutu ND16 trop fort, et quasi toutes mes photos sont des rafales continues d'une durée d'expo entre 1 et 3 secondes à F/18. Du coup les RAW sont tous sur exposés d'un bon gros IL, mais n'ont pas dépassés la limite du capteur ( j'ai tout fais pour aussi… à force de rater j'ai fini par réussir )