Je ne sais pas trop comment les traiter, pouvez-vous m'aider

24/04/2013 à 20:30

cortomaltese91

Bonsoir,
Avec madame, nous sommes allés faire des photos hier soir, en vue de capturer les moments magiques de l'heure dorée et l'heure bleue.
C'est chose faite, sauf que je sais pas trop comment les développer ! C'est là que vous intervenez, si vous voulez bien.
Je vous livre ci-dessous, les photos "brutes", juste passées en JPG sous Nikon ViewNX 2
Je dispose de Photoshop Element 11 pour traiter les RAW.

Merci d'avance de vos conseils.
24/04/2013 à 21:28

Northman

deja je ne garderai que la deuxieme la trainée d'avion ajout un petit plus apres j'augmenterais les tons jaune pour un peu plus de chaleur
25/04/2013 à 12:54

cortomaltese91

Bonjour,

Tout d'aébord, merci à Northman pour son avis.
Ensuite, 39 vues et aucuns autre avis ? ou bien vous êtes tous partis en vomissant ? :-t
25/04/2013 à 14:58

Guest

cortomaltese91 a écrit :

…/…

Ensuite, 39 vues et aucuns autre avis ? ou bien vous êtes tous partis en vomissant ? :-t

Mais c'est fini de râler non ? :@(

Avant de me pencher, peut être, si j'ai le temps et l'envie :P sur tes photos, une question :

Que voulais-tu faire ? Des ombres chinoises ou seulement tenter de capturer un beau ciel ?
25/04/2013 à 15:28

cortomaltese91

Ijika a écrit :

[quote="cortomaltese91"]…/…

Mais c'est fini de râler non ? :@(

Avant de me pencher, peut être, si j'ai le temps et l'envie :P sur tes photos, une question :

Que voulais-tu faire ? Des ombres chinoises ou seulement tenter de capturer un beau ciel ?

[/quote]

Je suis un râleur né :D
Un beau ciel dans les 2 cas (heure dorée et heure bleue) et dans le second cas, avoir des lumières interressantes au niveau des éclairages, principalement sur la tour.
25/04/2013 à 15:40

Guest

Ben écoute je viens de voir la deuxième sous Lightroom, pas grand chose à retoucher 8-)

Tu peux augmenter de 5 la température, améliorer la netteté mais c'est minime :-t
Tu pourrais éventuelement effacer le réverbère avec Eléments mais il semble faire intégralement partie de la composition et l'ombre chinoise est meilleure sur la n°2 que sur la n°1 alors je ne vois pas quoi faire sur la seconde…

En cherchant la p'tite bête mais je ne suis pas doué en macro je dirais qu'il y a trop de ciel et qu'il est trop uniforme.
L'avion et sa traînée pourrait être intéressant mais il est trop haut par rapport aux bâtiments alors…

Histoire de dire que je ne serai pas venu pour rien…
  • découpe d'un peu de ciel et de premier plan
  • coloration d'une partie du ciel