Je ne suis pas une lumière…

29/09/2013 à 23:17

hamster1er

… mais je suis pas un illuminé non plus !
et c'est triste. j'aimerai bien qu'on m'illumine moi…
Juste un p'tit rêve ?

IMG_7802-3 par Guillaume Chataignier, sur Flickr
30/09/2013 à 00:17

shoube

Je ne répéterais pas ce que @nos a déjà dit, mais j’aurais une question  : vue l'orientation du lampadaire, n'aurait il pas été mieux de le placer à gauche  ? Ce qui aurait eu l'avantage de dégager sa droite, côté qu'il est censé éclairer, et de plus d’éliminer le truc du premier plan.
30/09/2013 à 01:04

altahine

shoube a écrit :

Je ne répéterais pas ce que @nos a déjà dit, mais j’aurais une question  : vue l'orientation du lampadaire, n'aurait il pas été mieux de le placer à gauche  ? Ce qui aurait eu l'avantage de dégager sa droite, côté qu'il est censé éclairer, et de plus d’éliminer le truc du premier plan.

Je vais pas me fouler mais c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit, donc +1.
30/09/2013 à 06:24

hamster1er

en théorie si, mais je crois que y'a un truc encore plus génant à droite…
puis comme ça ça fait un peu plus isolé je trouve, ce qui était l'idée de départ ;)

pour le bruit je sais pas d'ou il vient ( j'ai paumé les exifs :-f . en fait, j'ai égaré le RAW original. j'ai voulu le sauvegarder un peu sur tout mes disques car j'aimais bien la photo, puisqu'il y avait des trucs à faire dessus, mais euh… impossible de savoir dans quel dossier de quel disque. m'enfin il est pas perdu puisqu'il est partout MDR. suffit de le retrouver  :-t )
30/09/2013 à 11:14

jeep63

sympa, mais j'aurais juste tamponner la tête du second lampadaire qui n'apporte pas grand chose et nuit au minimalisme du cliché.
30/09/2013 à 11:19

shoube

S'il n'y avait rien eu à droite ça l'aurait tout aussi bien fait le côté isolé, de plus il n'est pas si isolé puisque à gauche nous avons un bloque de béton. ;)
30/09/2013 à 16:42

hamster1er

jeep63 a écrit :

sympa, mais j'aurais juste tamponner la tête du second lampadaire qui n'apporte pas grand chose et nuit au minimalisme du cliché.

MDR' !
cette photo date, et en la ressortant j'étais convaincu que c'était la  base du lampadaire…
Or tu as tout à fait raison, c'est la tête d'un autre :P

j'ai retrouvé une version de la  photo cadrée à droite ( à défaut de retrouver l'originale ), c'est un compteur electrique  + des arbres derrières qui gênent…
et un compteu EDF, c'est un tue l'amour. autant garder mon cailloux :P

Et Merci à tous pour vos passages !
je retournerai sur les lieux un de ces jours, mais va falloir retrouver un jour nuageux avec cette ambiance de fin de journée…
30/09/2013 à 17:33

hamster1er

Taddaa !
j'ai retrouvé l'original, mais le RAW avait perdu ses modifications ( le XMP a disparu )
donc le traitement du N&B est pas tout à fait identique ( et dieu sait que j'y avait passé du temps ) et probablement moins bon ( car mon écran s'est ré initialisé donc il est devenu sans doute trop lumineux donc la photo va vous apparaitre bouchée sans doute  )

Cependant j'ai recadré à gauche comme j'ai pu.
à vot' bon coeur pour les critiques ;)
( on voit clairement les gros coup de tempax fait sur la bornes electrique. j'y peux rien, c'est comme ça.  je devrais peut être fusionner les corrections au tampon puis y ajouter du grain ?   ça ferait moins lissé donc plus naturel  )

02/10/2013 à 21:27

shoube

Mieux je trouve cadré ainsi.
02/10/2013 à 22:07

hamster1er

shoube a écrit :

Mieux je trouve cadré ainsi.

ok merci ;)
03/10/2013 à 13:43

Volg

J'adore mais, j'ai l'impression que ça penche vers la gauche…
04/10/2013 à 08:47

hamster1er

Volg a écrit :

J'adore mais, j'ai l'impression que ça penche vers la gauche…

c'est le lamp à daires qu'est comme ça :P
04/10/2013 à 10:53

Volg

Ok, ou alors c'est mes yeux qui déconnent, c'est aussi possible XD
04/10/2013 à 16:55

hamster1er

Volg a écrit :

Ok, ou alors c'est mes yeux qui déconnent, c'est aussi possible XD

je n'osais pas le dire :p

ça m'énerve, je vois toujours les marques de tampon, et le N&B me parait moins pêchu que sur l'originale…
26/10/2013 à 22:48

truche

le pauvre lampadaire peinard qui se retrouve dans jack l'éventreur