07/05/2013 à 15:56
Je ne sais pas comment (re)cadrer.
J'ai chassé les traces de bruit, augmenté les détails localement mais je ne parviens pas à mettre correctement en valeur cette toute jeune feuille qui ressortait naturelement du contexte. :-t
Et vous ?
07/05/2013 à 16:53
Moi je trouve qu'elle ressort bien !
Si tu veux garder le côté naturel, je pense que tu ne peux pas faire grand chose… sinon, une désat partielle, jouer avec la luminosité locale…
Mais le cadrage me plait bien :)
07/05/2013 à 16:58
Merci :)
C'est le cadrage qui ne m'emballe pas . Carré, 7x5, 4x3 ou je laisse ainsi ?
07/05/2013 à 17:40
Ca me parait logique qu'elle ne ressorte pas, pour plusieurs raisons : les verts sont peu nuancés, la profondeur de champs ne la fait pas ressortir, la lumière non plus, et elle n'est pas sur un point d'accroche au niveau cadrage donc ce n'est pas "évident" à la première lecture.
Comme il semble difficile de recadrer en PT sur un point d'accroche, tu peux aussi recadrer verticalement en ne gardant que la partie droite de la photo, et mettre cette feuille carrément centrée sur l'horizontal.
07/05/2013 à 21:27
Karine a écrit :
…/…
Comme il semble difficile de recadrer en PT sur un point d'accroche, tu peux aussi recadrer verticalement en ne gardant que la partie droite de la photo, et mettre cette feuille carrément centrée sur l'horizontal.
Je viens d'essayer, de nouveau mais pas emballé par le résultat .
Voici une preuve supplémentaire que si la photo n'est pas "bonne" au départ on ne pas pas ou presque pas l'améliorer en PT .