Je suis HEU - REUX ! Ajout + 2 photos le 28/05/14

24/05/2014 à 02:41

Kansai

J avais un objectif cette annee en venant au Japon : prendre ceci en photo
si possible en pose longue, et si possible en réussir une ou deux (c est toujours mieux)…
ça n a pas été simple (foule, vent, doute sur la propreté du capteur avant de partir, marée pas synchrone)
mais… je l ai fait ! je suis comme un gamin ! hi !

c est sans doute pas parfait mais voir le soleil se lever entre les deux rochers c est quand même un grand moment.
On peut voir le mont Fuji par temps clair avec le soleil juste derrière lui… pas ce jour la.

Prochain objectif : Hashigui Iwa ! (pas pour tout de suite malheureusement)

24/05/2014 à 09:02

Meyrio

Un peu de flou sur la grosse corde de la 3, mais sinon, comme d'hab c'est superbe !
24/05/2014 à 09:05

letophe

J'aime beaucoup le traitement de tes N&B. Avec la pose longue ça me donne presque une impression de relief.
24/05/2014 à 09:21

CharlieJ

Et bien oui tu peux être heureux, tes clichés sont décidément supers !
24/05/2014 à 09:35

SuShY**

Sublime noir et blanc, en terme de composition et de pose longue, c'est la 2 qui la remporte pour moi.
24/05/2014 à 09:48

Jsbr

Superbe rendu sur tes 3 photos, effet je comprends le sourire que tu a, a nous les faire partager, c'est très beau !
Simple question, comment a tu fait pour faire des poses longues de jour ? je suis curieux.;)
24/05/2014 à 13:22

jeep63

Les trois sont très bonnes, un vrai plaisir à regarder.

Sur la deux un truc me gênai sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. Après y être revenu deux fois j'ai trouvé… La partie de la corde qui entoure les rochers est légèrement trop exposée pour moi.
Tu devrai essayer une retouche locale pour voir ce que ça donne, mais bon, ça reste du pinaillage.
24/05/2014 à 13:42

jtrinche2

très très belle série ! J'aime beaucoup le sujet mais aussi les choix de traitement ! Bravo !
24/05/2014 à 13:53

Stef6

Super Kansai ! je passe que vite fait ces derniers temps sur le fofo, mais j'apprécie drôlement  les photos que tu as postées ces jours ci !  
24/05/2014 à 14:20

jean-françoise

trop d'effets qui rendent la photo anonyme à mon sens
24/05/2014 à 17:12

SuShY**

jean-françoise a écrit :

trop d'effets qui rendent la photo anonyme à mon sens

Bonjour,
Je ne comprend pas ce commentaire.
C'est quoi les effets en trop ?
24/05/2014 à 17:43

jean-françoise

SuShY** a écrit :

[quote="jean-françoise"]trop d'effets qui rendent la photo anonyme à mon sens

Bonjour,
Je ne comprend pas ce commentaire.
C'est quoi les effets en trop ? [/quote]
vignetage, pose longue, n&b ultra travaillé, ça étouffe complètement le sujet
24/05/2014 à 17:57

Meyrio

Au contraire, ca le met plutôt en valeur. La pose longue est plus une technique qu'un effet.
24/05/2014 à 18:30

jean-françoise

Meyrio a écrit :

Au contraire, ca le met plutôt en valeur. La pose longue est plus une technique qu'un effet.

oui, technique, effets, on ne voit plus que ça
24/05/2014 à 19:14

jeep63

jean-françoise a écrit :

[quote="Meyrio"]Au contraire, ca le met plutôt en valeur. La pose longue est plus une technique qu'un effet.

oui, technique, effets, on ne voit plus que ça[/quote]
Tu nous en poste une ou deux de cette qualité là, qu'on puisse se faire une idée de ce qui est pour toi une bonne photo.

:-t
24/05/2014 à 19:16

jean-françoise

y'en a une sur le topic du mont-blanc à côté
24/05/2014 à 19:20

jeep63

jean-françoise a écrit :

y'en a une sur le topic du mont-blanc à côté

Je parlais d'une que tu aurais fait toi même…
24/05/2014 à 19:21

jean-françoise

jeep63 a écrit :

[quote="jean-françoise"]y'en a une sur le topic du mont-blanc à côté

Je parlais d'une que tu aurais fait toi même…[/quote]
ça change quoi ?
24/05/2014 à 19:26

jeep63

jean-françoise a écrit :

[quote="jeep63"]
[quote="jean-françoise"]y'en a une sur le topic du mont-blanc à côté

Je parlais d'une que tu aurais fait toi même…[/quote]
ça change quoi ? [/quote]
A savoir si tu es un photographe ou juste un troll pathétique.

Pour l'instant je m'interroge, si je me trompe tu aura droit à mes sincères excuses…
25/05/2014 à 12:37

jeanm

La première pour moi. Très bien réalisé. Tu as utilisé un preset dans lightroom, ou c'est du fait maison ? :)
25/05/2014 à 14:00

Antoinette

C'est très beau !
J'aime beaucoup la 1 pour toutes ses tonalités, et la 2 pour la composition plus "simple" et dynamique.
Du super boulot !   :-y
25/05/2014 à 14:05

meruemu

Bonjour,
Superbes photos, j'aime beaucoup le traitement.
Ma préférence va à la 1 pour le contre-jour et la douceur qu'elle dégage.

En ce qui concerne la remarque de jean-françoise, je ne vois pas trop en quoi ça s'assimile à du troll.
Je comprend qu'on puisse préférer les photos plus naturelles sans traitements particulier qui font ressortir la scène telle qu'elle est perçue à l'oeuil nu.
Il en faut pour tous les goûts.
25/05/2014 à 17:36

Patb

J'aime beaucoup la 1ère. Le contrejour avec la silhouette des rochers qui se détachent bien, la surface de l'eau pas trop lisse, la texture du ciel, les nuances de plus en plus claires des arrières plans…
J'aurais bien aimé voir la dernière sans pose longue.
25/05/2014 à 17:39

jeep63

meruemu a écrit :

Bonjour,

En ce qui concerne la remarque de jean-françoise, je ne vois pas trop en quoi ça s'assimile à du troll.
Je comprend qu'on puisse préférer les photos plus naturelles sans traitements particulier qui font ressortir la scène telle qu'elle est perçue à l'oeuil nu.

Ce n'est pas la remarque en elle même, c'est la façon dont elle est exprimée, comme quelques autres avant elle, par quelqu'un qui ne s'est pas présenté malgré que la demande lui en ai été faite par un modérateur et qui n'a posté aucune photo.

Après les goûts et les couleurs c'est une autre histoire. On peut trouvé que telle ou telle photo n'est pas à son goût, et le dire, mais de là à balancer des remarques pour moi infondées sur des photos qui sont d'une grande qualité (qu'on les apprécie ou non), il y a un monde…
25/05/2014 à 18:10

Hashe

trés belles photos, un plus pour la 3, perso ;) la pose longue et le NB sont "adéquate" et pour moi de rigueur sous peine de tomber dans une photo "touristique" sans le moindre intérêt, bravo ;)

25/05/2014 à 19:33

jean-françoise

jeep63 a écrit :

[quote="meruemu"]Bonjour,

Ce n'est pas la remarque en elle même, c'est la façon dont elle est exprimée, comme quelques autres avant elle, par quelqu'un qui ne s'est pas présenté malgré que la demande lui en ai été faite par un modérateur et qui n'a posté aucune photo.

Après les goûts et les couleurs c'est une autre histoire. On peut trouvé que telle ou telle photo n'est pas à son goût, et le dire, mais de là à balancer des remarques pour moi infondées sur des photos qui sont d'une grande qualité (qu'on les apprécie ou non), il y a un monde…[/quote]
c'est complètement incohérent ce que tu racontes  :|
bref on s'en fout, merci meruemu pour ce petit moment de nuance !
25/05/2014 à 22:05

jeep63

En quoi est ce incohérent de dire que tu sort de nul part pour balancer  des critiques (infondées selon moi) sans avoir eu la politesse de te présenter ?

Autrement, pour résumer, j'ai juste dis qu'il fallait de tout pour faire un monde…y compris des gens mal élevés. Quelque soit ton niveau photographique, tu ne peux pas débarquer comme ça et faire comme à la maison, c'est juste une question de respect vis à vis des membres de cette communauté.

Une question de savoir vivre en somme.

Comme il n'est pas utile d'épiloguer à l'infini ce sera ma dernière intervention sur ce sujet.

25/05/2014 à 23:32

niolan

Ta série de photos est excellente je préfère la 1 car dans les deux autres la corde attire l'attention mais avec la pose longue et je suppose un peu de vent, la corde du coup n'est pas assez net, mais je pense que c'est vraiment un petit détail, tu peux être fier de ta série.
26/05/2014 à 01:32

Kansai

@Meyrio : merci,   il y avait beaucoup de vent ce jour la malheureusement
@letophe : Merci
@CharlieJ : Merci
@SuShY** : Merci ! oui c est sans doute la mieux surtout que c est la seule faite a marée haute
@Jsbr : Merci. comment j ai fait ? tres simple, j ai empile un hoya nd8 et un B+W nd 1000.
temps de pose multiplie par 8200 !
@jeep63 : Merci. Effectivement c est peu trop clair, je retravaillerais ça a mon retour.
@jtrinche2 : Merci
@Stef6 : Merci
@Pixelle : Merci.
@jeanm : Merci. J utilise un preset lightroom… plus ou moins fait maison.
j ai récupéré un preset noir et blanc qui me convenait sur le net que, j ai modifié et que j utilise constamment.
Histoire d avoir une certaine homogénéité sur l ensemble de mes noirs et blanc.
@Antoinette : Merci
@meruemu : Merci
@Patb : Merci. Je posterais une photo plus classique des mon retour.
J en ai encore quelques-unes en stock vu que j ai fait trois sessions de prises de vues.
La c est juste une selection plus ou moins au pif… je fait ça sur le portable de ma femme, c est pas tip top.
@Hashe : Merci.
@niolan : Merci

@notre ami jean francoise : tu peux ne pas aimer, c est ton droit, ça ne se discute pas. Par contre le fait que tu ais une vision très particulière (on pourrait en discuter mais je n en ai juste pas envie) ne te dispense pas de rester poli. J ai vu tes premières interventions dont certaines ont été modérées, notamment ta réponse a Shoube ou bien ton "avis" tres éclairé sur ce que doit être une photo …
bref, bon séjour parmi nous quand meme…

28/05/2014 à 13:26

Kansai

YOUPI !

j avais prévu 3 jours 100% photos pour réaliser des photos de rues et surtout deux séances sur deux lieux très différents qui nécessitaient une météo bien particulière.
A la vue des cliches tout chaud sortis de lightroom (traitement fait rapidos, je ferais les finitions plus tard), je crois pouvoir dire que je vais pouvoir aller remercier les kamis pour leur aide ! j ai eu un bol monstrueux !

Torii de Shirahige sur les bords du lac Biwa

Ensuite la Tour du soleil (Taiyo no to) que les amateurs de manga auront peut etre deja vu quelque part…
Geijustsu wa bakuhatsu da ! l art est explosion !

Bonne journée a tous !

28/05/2014 à 13:50

Meyrio

Toujours classe. Il y a une marque sur la 1 à gauche. C'est une saleté ?
28/05/2014 à 13:56

V2B

Sublime série ! J'ai un vrai coup de coeur sur la 1ère, le contre-jour est parfait. La 4ème est également une belle réussite,  juste  la marque au centre gauche qui attire un peu l'oeil.

Mais bravo !
30/05/2014 à 03:42

Kansai

Merci a tous
je vous rassure, le truc qui flotte va disparaitre avant impression.
celle la, elle a droit a son encadrement deluxe.

30/05/2014 à 10:32

Stef6

Hello Kansai,
Tu as bien raison de l'imprimer celle là !
Je commence à me renseigner sur ce genre de choses et j'aime bien connaître vos pratiques du coup. Sais-tu quel genre d'impression, encadrement tu vas choisir ?
A+ ! et re bravo !  
30/05/2014 à 11:39

dj1b

Ouah, ça c'est du beau travail ! Ton traitement NB est juste superbe, bien contrasté comme j'aime avec un vignetage qui met bien le sujet en valeur; coup de coeur pour la 3 (la lumière sur les rochers est bien plus belle que sur la 2) et la 4 (pour ces nuances très douces de gris-blanc de la mer et du ciel, bien contrasté avec le sujet, très zen…). Petite question : Tu pensais au format carré dès la prise de vue ou c'est un choix qui s'est imposé en post-traitement ?

30/05/2014 à 12:33

beef

Superbe série que tu nous présente là.
La deuxième est ma préférée, car la composition est nickel pour metre en valeur et les rochers, et la pose longue.

Tes traitements en noir et blanc sont, eux, tous bien réalisés.
30/05/2014 à 15:32

cortomaltese91

comment le dire simplement… je bave sur mon clavier !
30/05/2014 à 21:40

Manudelperou

Salut Kansaï,
Tes photos (les 3 premières) m'ont parlé de suite… et m'ont rapidement fait penser à Myst, un jeu d'énigmes sorti il y a une quinzaine d'années.
Superbes !
31/05/2014 à 08:42

Kansai

@Stef6 : Merci
pour l impression je ne sais pas encore, je voulais justement lancer un fil sur le sujet…
Pour l encadrement, je le ferais faire sur mesure dans une boutique lyonnaise… j ai décide de ne pas compter pour celle la.

@dj1b : Merci
maintenant beaucoup de mes photos sont cadre pour le carré grâce au liveview.
je les cadre pour le 1/1 et je fais un cliché supplémentaire pour le 3/2

@beef : Merci

@cortomaltese91 : Merci, mais fait attention aux court-circuits !

@Manudelperou : je vois ce que tu veux dire, maintenant que tu me le dis ça m y fait penser aussi.
par contre il me semble que le jeu a plus de 20 ans… ca ne nous rajeunit pas tout ça !
31/05/2014 à 08:52

SuShY**

Kansai a écrit :

Shirahige

Sublime ! J'adore !
31/05/2014 à 10:25

Stef6

@kansai : t'as raison fais-toi plaisir ! si tu lances un fil je le suivrai avec intérêt. a+ !