Jetée de luc sur mer calvados (modif)

03/08/2013 à 11:15

seahawk64

Lors, d'un ballade dans le calvados, J'ai craqué sur cette jetée de Luc sur mer, j'espere modestement avec mes photos vous faire partager mon coup de coeur, j'y retournerai des que je peux (marée haute ou tempete) j'ai d'autres photos je les mettrai en ligne si cela interesse J'attends avec plaisirs vos remarques

1,   Photo HDR pour faire ressortir la structure de la jetée

2 ombre et lumiere, j'ai cadré cette photo pour que l'ombre de la jetée face comme un chemin vers la mer


3 la petite tour qui rend cette jetée si particuliere


Un petit renseignement mes photos perdent beaucoup lors de la compréssion y a t il une astuce pour eviter cela, je les reduit à moins de 200ko pour les uploader
Merci
03/08/2013 à 11:45

Guest

Les deux photos "couleur" sont très chouettes au point de vue cadrage et tout, la noir et blanc est trop grisâtre pour moi.
03/08/2013 à 11:52

jeep63

Je pense que tu as trouvé là un très chouette spot.

Je n'aime pas trop la première que je trouve trop serré et le traitement HDR est pas top.

La deux est pas mal et j'aime bien ton idée de cheminement, mais l'horizon penche à gauche (je suppose que tu à redressé pour avoir la jetée droite) mais surtout le traitement que tu as appliqué donne un drôle d'aspect au bois.

J'aime bien la trois.

A mon avis à marée haute avec un peu de mer y a des supers clichés à faire.

Enfin tes clichés me semblent trop compressés, tu à le droit à 200ko et là t'es plutôt à 90/110.
03/08/2013 à 12:02

shoube

La 1 niveau cadrage ok, reste le traitement HDR trop poussé à mon goût, on voit un halo plus clair qui entoure le sujet et au lieu d’avoir du peps on à l’impression d'un voile.
La 2 dommage ça penche, sinon cadrage là aussi ok, reste le traitement, on dirait un HDR poussé, comme sur la 1 un halo plus clair entoure là aussi le sujet et c'est vrai que ton N&B et très gris.
La 3 est finalement la meilleurs niveau traitement, le cadrage comme sur les précédentes est très bon.
Pour la compressions tu peux trouver des tuto dans la rubrique informatique du fofo.
04/08/2013 à 10:21

seahawk64

Suite à vos remarques :), j'ai essayé d'en tenir compte au maximun,
donc j'ai remis la 1 sans HDR, j'ai retravaillé la 2 par contre je la vois pas pencher :-t et mis une nouvelle photo
merci
1

2


3
le bout de la jetée aurai peu etre du etre dans le ciel et non dans la mer ou ligne d'horizon qu'en pensez vous ?


Critique et remarques bienvenue, et si vous voulez me faire des compliments j'accepte aussi :D
04/08/2013 à 10:32

Reninle

Bonjour,
j'aime egalement l'ambiance et le cadre, tres bon spot. 
Sur ta derniere photo, le traitement HDR fait un flou (tres visible sur les barres verticales) qui est tres desagreable, c'est dommage.
Sinon j'aime vraiment bien les photos 1 et 2 de ton dernier post. Il y a moins de contraste, le ciel tres lumineux mais cela ne me derrange pas. Pour moi se sont les deux meilleurs cliches de ta serie.
 
04/08/2013 à 13:27

jeep63

+1 pour la dernière, les deux précédentes sont bien plus agréables que celles initialement proposées.

Au plaisir d'en voir d'autres de ce super spot. Et soit soft sur les manettes… :)
04/08/2013 à 17:56

seahawk64

Merci, a vous deux d'avoir pris le temps de commenter mes photos, c'est vrai j'ai craqué pour cette jetée, j'ai prévu d y retourner un matin de bonne heure pour un levé de soleil et une grand marée,
04/08/2013 à 20:10

shoube

En fait tu pouvais traiter la 1 par exemple en HDR mais fallait juste moins pousser certaines manettes et trouver les bons réglages afin d'avoir un bon résultat.
Tu les traite avec quoi tes HDR ?
04/08/2013 à 23:58

seahawk64

shoube a écrit :

En fait tu pouvais traiter la 1 par exemple en HDR mais fallait juste moins pousser certaines manettes et trouver les bons réglages afin d'avoir un bon résultat.
Tu les traite avec quoi tes HDR ?


 


J utilise Photomatix Pro, mais j'aime aussi beaucoup la meme que la 1 en non HDR, le detail du bois de la jetée ressort bien aussi, et la personne en bord de mer c'est sympa