Jeux de lumieres sur les quais de Rouen

07/10/2013 à 01:06

seahawk64

Bonsoir,
lors de ma ballade hier soir sur les quais de Rouen rive gauche, j'ai trouvé cet endroit un peu féerique, et je crois que l'on a vu souvent le pont G Flaubert sur ce forum, mais jamais sous cette angle,
Comme d'hab remarques bienvenues
Touche "E"

07/10/2013 à 11:01

W-Spirit

J'aime bien l'idée. Peut-être que le bleu est trop clair, trop flashy. Disons que les arbres est buissons sont bien exposés mais que le sol à l'air presque cramé dans le bleu (c'est normal mais c'est ça qui me dérange). Par contre si tu ne m'avais pas dis qu'il y avait un pond je ne l'aurais pas vu.
07/10/2013 à 21:38

Northman

bah ecoute, d'habitude tu fais de belles photos mais la je suis pas emballé par ce cadrage je le trouve trop chargé et le contraste de ce bleu (qui est très compliqué a prendre en photo car il deviens fluo dès qu'on le prends je ne sais pas pourquoi d'ailleur…
07/10/2013 à 22:52

Antoinette

La composition est perturbante.
Si tu ne sais pas qu'il s'agit du Pont Flaubert et que tu ne connais pas la région je ne suis pas sûre que le sujet soit bien clair. Il y a beaucoup d'éléments sur cette photo, du coup où l'oeil doit-il se poser ?
Ce qui me gêne beaucoup par contre c'est la prédominance du bleu. Ca donne un petit côté Noël ou féérique comme tu le dit, mais ça ne colle pas avec les couleurs de l'arrière plan qui fait surtout réaliste.
Désolée mais pour moi ça ne fonctionne pas.
11/10/2013 à 10:11

seahawk64

Merci, pour vos coms
Antoinette, le sujet n'a jamais etait le pont flaubert, sinon effectivement c'est raté, le sujet est dans le titre
j'en ai parlé car il y avait eu sur ce forum un fils avec une multitude de point de vue sur ce pont (c'etait un clin d'oeil)
le sujet est l'explosion de lumiere qui rend cette endroit completement décalé,
et derriere moi lors de la photo les lumieres sont vertes flashies
Donc mon but n'etait pas de faire une belle photo, mais de vous montrer cet endroit surprenant
ou se mélange des tonalité étranges et encore il n'y a pas le vert
Donc vu vos reactions c'est reussi ;)
 
11/10/2013 à 12:16

Antoinette

Au temps pour moi !
Effectivement le titre de la photo est clair et le 6ème pont que "l'on n'avait jamais […] sous cet angle" portait à confusion.
:)