30/08/2011 à 02:44
Voilà ma première photo postée sur Pose partage.
Je préfère avoir vos avis et vos réactions sans vous influencez. Je vous expliquerai pourquoi j'ai choisi cette photo et ce que je lui trouve de bien.
Evidemment au niveau technique ça doit être la cata donc vos conseils seront les bienvenus.
Exif :
EOS 1100D
F 1/16
1/50s
ISO 100
49 mm
30/08/2011 à 05:55
ton joueur de cornemuse ne me semble pas net entièrement…
ce qui me gêne aussi, c'est tout le paysage derrière le joueur, car si c'est lui le sujet de ta photo , tu aurais peut-être pu ouvrir davantage, resserer aussi le cadrage peut-être sur lui, et ainsi flouter l'arrière plan, qui là attire davantage l'oeil que le musicien…
simple avis en passant ;)
01/09/2011 à 01:38
Ok merci Mini-Renne et nijathys.
En fait en version imprimée (et recadrée) ça rendait (un peu) mieux.
En tout cas merci pour les conseils, surtout pour la compo, parce que c'est le plus dur pour moi.
Encore merci !
01/09/2011 à 19:54
Bienvenu sur pix !
J'aime bien l'ambiance de ton images.
Ce qui me gène le plus c'est que le musicien est sombre, je ne suis pas un fan de flash loin de là. Je préfère de loin les PDV en lumière naturelle mais dans cette situation, pour augmenter ma vitesse, garder une grande PDC en fermant le diaph pour conserver les bateaux, ne pas cramer le ciel je pense que j'aurais mis un lèger coup de flash.
Et toi qu'est ce qui te plaît dans ton image et quelles sont les points que tu aimerais "améliorer" ?
@ pluch
02/09/2011 à 21:06
Bienvenue !
Il y a de l'idée dans l'image, par contre tu étais en quel mode ? parce que fermé à f16, ça fait un peu beaucoup ce qui explique en partie que ta photo soit très sombre. Ton sujet est trop centré, décallé un peu sur la gauche on aurait eu un peu plus de vision sur ce qu'il regarde, là on est vite au bord de la photo si l'on suit son regard.
En tout cas continue, ya de l'idée ! :-y