03/10/2011 à 10:20
Une petite balade samedi aprem, et de beau endroit que je me suis trouvé pour de future photo, je ne mis suis pas arrêté car 'la chasse est ouverte', j'ai quand même pris le risque sur une petite route où il ne devait pas y en avoir (de chasseur) pour prendre cette arbre que j'ai trouvé fort sympathique.
03/10/2011 à 10:42
Bravo pour ton courage, braver les chasseurs c'est fort : moi, je les entendais de mon jardin samedi alors n'ai pas mis le nez dehors… terminé pour quelques mois et ça me gave grave !
mais ceci est un autre débat, mais qui me tient à coeur… je ne suis pas antichasse, je suis anti c… et vu les risques encourus à pointer ton nez ne serait ce que sur certaines petites routes alentours, ne parlons même plus d'une tentative dans les chemins de rando… c'est pas un rêve, étant donné le nombre de sinistres enregistrés chaque année, sur des voitures, les maisons et parfois des personnes qui passent par là, et on ose appeler ça des accidents !
j'ai des collègues et copains qui en pleine campagne on des pignons criblés de plomb, une dame il y a quelques temps était en voiture, sur une petite route, une balle (pas du plomb hein…) est venue se ficher dans son appuie tete entre elle et sa petite fille derrière… et j'en connais encore plein comme ça…
bref, ton futur terrain de jeu à l'air bien sympathique et cette photo respire ! L'arbre est centré, tant mieux, je trouve ça top !
méfiance quand même dans vos sorties nature les gens d'ici ! préférez les forêts domaniales !
03/10/2011 à 11:03
Merci lorette
Pour dire vrai je ne savais pas que la chasse avait ouverte avant de voir les panneaux dans une foret que j'ai traversé.
03/10/2011 à 11:24
C'est une belle photo, un arbre avec une très belle forme ! Et pour finir, une si belle lumière. C'est surtout la lumière qui me plait, en fait. Et bien évidemment l'arbre isolé, j'aime bien les arbres isolés.
La chasse, c'est un peu ce qui me fou les boules à l'automne. Un ami qui a de gros problèmes avec les chasseurs (on lui a déjà tué un mouton) m'a filé un bouquin… "
Le livre noir de la chasse". Son dernier soucis en date c'est qu'il est en réserve de chasse et de faune sauvage, donc il a interdit la chasse. Mais l'administration l'emmerde pour que l'association de chasse locale puisse chasser sur ses terrains, sous couvert de "plan cynégétique" (alors qu'aucun comptage n'a été fait pour estimer le nombre de sangliers jugé excessif, et aucun dégat non plus aux alentours). Un soucis parmi tant d'autres… une pression parmi tant d'autres…
Le bouquin est intéressant, une sorte d'état des lieux de la chasse en France, par un ancien administrateur de l'ONCFS (office national de la chasse et de la faune sauvage, dépend du ministrère de l'agriculture).
Voilou, désolé pour le HS, c'était juste pour info si ça intéresse.
03/10/2011 à 15:42
Merci à vous 3
Lumière de fin de journée ça aide pas mal.
@vincnet c'est vrai que plus de recule m'aurait plus aussi, le terrain lui ne si prêtait pas, et si je cadré plus large trop d’élément perturbateur venaient s’intégrer à la PDV.
@speedy y a pas de raison que se laisse abattre;) :)
Pour les chasseur je suis pas contre, ni pour tant qu'ils ne me font pas CH…, ce que je regrette c'est qu'avec toutes les surface boisé qu'il existe il trouve le moyen de chassé dans les endroit fréquenté du publique, je prend pour exemple le parcours de santé pas très loin de chez moi ou je vais pour faire des photos de temps en temps (y a un étang et des lib') qui c'est retrouvé fermé pour cause de chasse l'année dernière, un endroit fréquenté tant par les sportifs, ceux qui balade leur toutou ou tout simplement des promeneurs qui y trouve des aménagements.
03/10/2011 à 16:24
Entièrement dac avec toi ouioui pour la place à gauche, j'y ai pensé et çà m'a gêné, mais j'ai pas eu le choix comme dit un peu plus haut, enfin si j'aurais pus ne pas la faire au final car impossibilité de cadrer réellement comme je le désiré.
03/10/2011 à 20:44
Flambidou a écrit :
Hummm, la même en infrarouge !
Assasin ! :@(
Très beau cet arbre Shoube, je ne suis pas encore parvenu à m'en faire un aussi bien :)
04/10/2011 à 05:23
j'aime aussi beaucoup ton arbre… la lumière est vraiment très belle !
Pour le cadrage, c'est vrai qu'on fait pas toujours comme on veut et ça aurait été dommage de ne pas faire la photo à cause de ça.
Pour la chasse, en Corse ça fait partie des traditions… je n'aime pas ça non plus…mais ici on n'ose pas le dire !
Mais j'avoue que ce qui me dérange encore plus que la chasse, c'est la manière dont certains chasseurs (pas tous heureusement !) s'occupent, ou plutôt ne s'occupent pas) de leurs chiens.
Les pauvres sont affamés, gardées en chenil à longueur d'année et la plupart sont traumatisés ! ça me rend folle !
Chris
04/10/2011 à 09:07
J'arrive encore en retard,tout est dit :-s néanmoins :-y
04/10/2011 à 09:24
Merci à vous 3
@chana la chasse c'est toute l'année en corse non :-s C'est pour ça que vous dites rien :-i
04/10/2011 à 13:13
:-s :-s
faut pas en parler !
05/10/2011 à 19:29
il est beau ton arbre shoube !
je me souviens qu'un jour, je passais sur une route, et au bout de la route, un chasseur avec son fusil était en train d'ajuster… la trouille ! pourtant, je ne ressemble pas à un lièvre ! le pire c'est que la circulation n'avait pas été interdite…
chez nous, les chasseurs semblent être civiques, ils respectent bien les périodes de chasse et pour leurs chiens, en tous cas, ceux que j'ai vus, des bassets, étaient tous en forme… mais Chana a aussi raison… hélas…
bref, belle photo donc !
05/10/2011 à 19:45
Merci renne
Pour les chasseurs je m'en fait pas trop.