Petite balade du week end dernier à Kaysersberg - Alsace

27/07/2012 à 13:33

TiteC54

Bonjour,
Voici mon premier post sur ce site :D
Photo prise en Alsace, par un beau soleil ! J'ai déjà eu des avis sur ce shoot, mais j'attends les votres pour progresser.

Mes murs sont crâmés, et une prise de vue plus proche du sol aurait été mieux, c'est ce que l'on m'a dit. Qu'en dites vous ?
Merci à ceux qui m'aideront ;-)

Edit : je vous mets les exifs dès ce soir pour ceux que ça intéresse.

27/07/2012 à 14:37

minami_o

Salut Justine et bienvenue !
Alors pour le crâmé c'est sûr ;)
Pour le ras du sol ça se discute, parce que tu aurais perdu le reflet dans l'eau… Après ça t'aurais permis d'éliminer la "cascade", qui parasite un peu et n'est pas bien visible, et sans doute d'avoir le faîte des arbres, qui sont là un peu ététés ;)
Dans la même idée (la cascade), j'aurais peut-être tourné un peu la tête à droite, pour décentrer le point de fuite (le bout de la rivière) et donner plus d'importance au sujet principal (les jolies façades) - mais ça dépend aussi du mur à droite, bien sûr ;)
Cela dit, la photo reste pour moi agréable, avec un petit côté "carte postale" :)
27/07/2012 à 17:49

Biollante

Coucou !

Moi personnellement, c'est le ciel qui me dérange, il est
trop turquoise non ?
27/07/2012 à 19:57

TiteC54

Merci à tous pour vos avis :)
Pour le ciel, j'ai fait plusieurs prises (pas évident c'était plein de monde), en changeant mes réglage et surtout le temps d'ouverture ; celle ci, c'est celle que je trouvais le meilleur compromis entre des murs cramés et un ciel trop blanc également. Je voulais voir les nuages en fait ^^

Je vais poster les autres, que personnellement je trouve moins bien.
27/07/2012 à 20:21

TiteC54

Au final je mets juste le 1er essai de la rivière, le 3e est carrèment raté.
J'en profite pour mettre quelques autres clichés du même jour, pour faire une petite série :)

Si vous voulez les exifs demandez moi ;)

27/07/2012 à 20:52

guillaume31

bonsoir,

je trouve le ptv superbe sur la premiere photo, mais c'est dommage les murs cramé, j'ai le meme soucis pas assez patient pour attendre que le soleil tourne
27/07/2012 à 20:56

TiteC54

Merci Guillaume31 :)
Je vais refaire des photos ce week end, je verrai ce que ca donne. Je vais jeter un oeil a tes photos tiens ;)
28/07/2012 à 00:00

loic35

coucou tu est d'alsace ? si oui peut tu me conseillé des coin simpa pour la photo ? Je  vais dans de la famille la bas trés bientot et donc j aimerai en profité pour fair quelque serie 
28/07/2012 à 09:43

TiteC54

Coucou Loic, je suis des Vosges mais pas très loin d'Alsace. Ce village là est sympa, mais le centre "vieille ville" n'est pas immense. Bon on peut trouver de quoi shooter hein ^^
Ensuite tu as le Haut Koenigsbourg (ancien chateau médiéval), je crois qu'il faut un billet mais c'est sympa, pas loin tu as la vollerie des aigles, qui propose des spectacles (pas mal pour s'entrainer avec des modèles en mouvement :p), et la montagne des singes, le classique, mais pas forcèement super pour un photographe, car c'est pas très varié (que des macaques). Bon tout ce que je te donne c'est le classique du touriste. Mais tu peux aussi te balader dans les villages alsaciens : Kaysersberg mais aussi Colmar, Riquewhir, Ribauvillé…

Tu peux aussi venir faire un tour dans les Vosges, il y a des coin sympas. Mais au final, que penses tu de mes photos ? ;)
28/07/2012 à 11:03

TiteC54

Version nouveau cadre, plus discret. Si pour ça aussi vous avez des conseils… allez y ;)

28/07/2012 à 11:36

loic35

Elles sont pas mal a part quelque cramage de blanc et celle avec la cigogne que je ne trouve pas top ( le cadrage ne me parle pas ). Tu a bien mis en valeur le maison a colombages et l'omnipresence des canaux (L'alsace quoi ! ) .
28/07/2012 à 11:40

loic35

Les meurtrieres sa donne un cadrage assez originale meme si je pense qu'attendre que le soleil baise un peu pourait crée des joli ambiance sur le paysage en arierre plan .
L'idée est a creusée .