Kherinet au fil de l'eau, on retrouve un de ses four à pain, son lavoir, ses hortensias

12/07/2014 à 22:52

sylvie4450

Le reflet de la nature, Kherinet petit village brièron à quelques pas de Guérande en Loire atlantique, ce village en ruine il y a 30 ans a été reconstruit par le parc naturel régional de brière.
Il retrace le passé des paysans et des tisserands de l’époque, un bond d'une centaine d'année en découvrant ces chaumières qui aujourd’hui sont en toit de roseaux, puisque nous ne trouvons plus de jonc dans la région, mais en Camargue.
12/07/2014 à 23:59

Alan64

Salut et bienvenue en même temps. Pour ma part j’aime bien la maison au toit de chaume. Pour le reste ça me semble vraiment surexposé. Il te faudrait nous communiquer tes exifs pour que l’on comprenne quels sont tes soucis de réglages.

Pour faire simple quand il y a beaucoup de lumière comme ça il faut avoir tes isos au minimum, je te conseil aussi d’acheter des filtres polarisants et UV et bien entendu un pare soleil si tu ne l’as pas.

Concernant le four à pain tu dois déjà pouvoir pas mal retoucher ta photo en post traitement en jouant sur l’exposition. Par contre il me semble trop centré sur la photo. En règle général il faut éviter de trop centrer ton sujet. Par exemple là tu pourrais le laisser sur le droite et peut être qu’à gauche on verrais le début d’un bois ou un truc du genre. La compo serait plus jolie je pense.

Pour la dernière photo je pense que la compo est bien choisie mais la aussi c’est sur exposé et l’eau ne rend pas tout son potentiel.

Voilà pour les critiques, mais tu vas voir on progresse rapidement. Essaie de lire le maximum de chose sur les tuto photo sur le forum. Tu apprendras beaucoup de choses pour gérer la lumière avec la vitesse d’obturation, ton diaphragme et tout et tout…
14/07/2014 à 15:50

Elhan

Pour compléter l'intervention d'Alan, peux-tu nous dire avec quel logiciel tu travailles ?
Sinon, oui, la longère au toit de chaume est très réussie…
30/07/2014 à 09:38

sylvie4450

Merci pour vos commentaires, oui je me rends compte de mes erreurs, je travaille avec photo filtre voir photoshop, mais je prends mes photos en Jpeg, je vais donc passer en RAW,  
30/07/2014 à 22:42

elaith64

Bonsoir et bienvenue Sylvie4450, comme l'as si bien dit alan64 sur toutes tes photos la lumiere y est bien trop forte, les solutions qu'il te propose sont de bonne alernative si tu n'as pas le choix. L'ideal serait de pouvoir y aller en debut de journée ou fin de soirée, la lumiere est plus douce.
1 - pour la premiere, ormis la lumière, je trouve que t'as compo manque un peu d'espace. Je me sens un peu a l'étroit entre les fleur de ton premier plan.
2- Je trouve un peu dommage pour les tache en bas de l'image qui perturbe le reflet.
3- Alan64 a tout dit
4- La lumière est le contraste y sont trop fort.
Voila j'espere pouvoir t'aidé en te fesant part de mon ressenti, bonne soirée a toi.