Kitesurf sur une plage bretonne

13/05/2011 à 23:02

Gregory

Bonsoir à tous,

Une petite série de photos sur une plage bretonne vers Lorient.

C'était l'occasion de tester mon Canon 5D que je viens d'avoir.

Gregory N°1

Gregory N°2

Gregory N°3

Gregory N°4

Gregory N°5
14/05/2011 à 11:53

altahine

Salut Gregory,

félicitations pour ton 5D.

ALors sur la 1, pour quelqu'un quoi n'aurait pas vu ton titre, le sujet et la compo ne sont pas très lisibles… le monsieur qui tient le cerf-volant et celui qui tient les lignes ne sautent pas aux yeux. On remarque plutôt de suite les maisons au fond, mais la plage offre un intérêt limité.
Pour la 2 : là c'est mieux, plus en adéquation avec le titre du sujet, bon je vais encore chipoter en disant que le positionnement du cerf-volant ne le met pas encore très en valeur, mais j'aime les couleurs.
3 : cette voile de kite toute seule dans le coin gauche paraît un peu égarée, et il manque un véritable point d’accroche pour mon oeil (mais ce n'est qu'un avis perso) sinon l'équilibre ciel /côte/ mer est assez réussi je trouve.
4 : pas mal la compo, mais c'est pas un peu surexposé ? Bon, après, je suppose qu'il y a un compromis à faire avec la vitesse pour pouvoir figer le mouvement… mais tu ne nous donnes pas tes exifs, c'est dommage.
5 ma préférée : pour la vague en bas au premier plan, et la côte au loin qui change des photos de kite en pleine mer, le sujet est peut-être un poil centré mais ça ne me gêne pas avec ce choix de cadrage vertical bien vu.
14/05/2011 à 13:02

Loulou17

[quote=altahine]Salut Gregory,

félicitations pour ton 5D.

ALors sur la 1, pour quelqu'un quoi n'aurait pas vu ton titre, le sujet et la compo ne sont pas très lisibles… le monsieur qui tien le cerf volant et celui qui tient les lignes ne sautent pas aux yeux. On remarque plutôt de suite les maisons au fond, mais la plage offre un intérêt limité.
[/quote]

meme avis :y

La deux elle est bien, sauf que ça manque de pêche :y, tu vois ce que je veux dire ?

la 3 elle me plait moin, je dirais comme altahine en fait, on voit pas trés bien la personne dans l'eau avec son skysurf, dommage;)

Pour la 4 et la 5 super belle compo, je préfére mille fois la derniére quand même.

Bravo Gregory :y

Je vois à quoi ça sert un gros boitier, vlà les photos que tu nous à montrées, bravo pour ton achat :y
14/05/2011 à 13:14

paced

salut,
Dans l'ensemble j'aime, mais…,oui il y a toujours un petit mais :D

1) mon oeil est attiré par les maisons,

2) peut être flouter un peu l'arrière plan pour faire ressortir le personnage et son cerf volant)

3) ? :t pas d'avis

4) et 5 trés jolies. Cadrage,couleurs,et netteté ;)
16/05/2011 à 05:55

asmalexandre

Un pareil que tout le monde :D

merci pour le partage