L' eau et quelques touches de couleurs

28/09/2014 à 22:04

photodatie

Couleurs d'automne :

Echo vert

Pour la seconde j’hésitais pour les rochers sur toutes la longueur du premier plan, parfois cela peut faire barrage mais la mousse verte fait un rappel du vert en arrière plan, non ?
28/09/2014 à 22:17

manud59

Super la premiere à tout point de vue !

SI c'est c'est à saint dié, je veux bien savoir où je ne ne connais pas cette cascade que tu as sublimé.
Tout comme ouioui la deux parait plus banale a coté. 
29/09/2014 à 22:13

cherpiedmainfroc

Deux très belles photos, bien composées, bien maitrisées, bien tout. :-y
La première est plus percutante ! Juste dommage le bout de bois en haut qui empiète un peu sur la cascade…
Chapeau inconnu ! :-y
30/09/2014 à 10:35

beef

Wouaou, deux magnifiques poses longues.
La première est ma préférée pour la composition et la couleur des feuilles mortes.
30/09/2014 à 12:16

iokanaan

Deux très jolies photos.
Tu as déjà des feuilles mortes ? Chez moi, tout est encore vert.
30/09/2014 à 12:28

jldag

2 belles photos. Contrairement à mes camarades je préfère la 2. Pour la 1, je regrette que la cascade soit coupée en haut et vienne quasiment buter contre son cadre à droite.
30/09/2014 à 22:18

photodatie

Arf ouioui trop fort dans les devinettes ! Même quand un auteur n'est plus venu depuis 1an il arrive à mettre un nom sur une photo ! (matériel ou connexion ?)

Merci pour vos retours.
Pour la une, je voulais avoir le flot de l'eau du premier plan qui coule dans le coin inférieur droit tout en ayant cette feuille en tout premier plan, j'ai donc été obligé de couper l'éclaté du blanc de la cascade. Je me trouvais au beau milieu de la cascade heureusement avec une paire de chaussures de rando avec bons crampons, c'était plutôt agréable de prendre un peu de risque…
J'ai utilisé un filtre polarisant au maximum de ses possibilités de suppression de reflets. En post traitement, après les réglages basiques, j'ai augmenté la luminosité et la saturation du jaune et orange et enfin renforcé un peu "les noirs" pour des couleurs plus percutantes et avoir le filé d'eau blanc qui contraste.
Pour la seconde toujours avec filtre polarisant utilisé de la même manière, ensuite j'ai travaillé la couleur verte au post traitement.
Voilà en gros
Ps : Merci pour vos remarques qui sont justifiées :-y
@+ Laurent
01/10/2014 à 00:15

iokanaan

Arf ouioui trop fort dans les devinettes ! Même quand un auteur n'est plus venu depuis 1an il arrive à mettre un nom sur une photo ! (matériel ou connexion ?)

Eh non, notre ouioui n'est ni sorcier, ni devin, il suffit de cliquer sur la photo de profil à côté du post, un cadre apparait avec plein d'infos (la date d'inscription, le matériel… et dans l'onglet contact, la ville du membre en question). voilà
01/10/2014 à 07:23

jeep63

Je suis du même avis que Jldag, je préfère la deux même si j'aime aussi la une.