L'océan Indien

11/01/2011 à 04:22

Piipote

Voilà quelques photos de la sortie photo en famille de hier :) . Nous avions décidé de descendre dans le Sud de l'île et de faire plusieurs arrêt pour pouvoir faire des photos .
Les deux premières ont été prise au souffleur, un endroit où la forme des rochers fait que l'eau est propulsée à quelques mètres de haut.
Et la deuxième a été prise dans la ville de St Leu .

Sur celle-ci je n'ai pas vraiment fait de choix technique, je voulais simplement essayé le zoom 70-200 de mon père :). Je trouve que le blanc sur toutes mes photos de cette série est surexposé, j'ai du mal à régler se problème. Sinon j'aimais bien la position du pêcheur .
1.

Sur cette photo j'ai voulu faire le contraste entre la grandeur de l'océan et la petitesse de ce pêcheur mais peut être aurais je dû encore moins zoomer ?
Je trouve sinon que la falaise est trop sombre à mon goût.
2.

Au départ j'avais dans l'idée d'éssayer de respecter la règle des tiers sur cette photo, mais je pense que j'ai un peu râté ... Je voulais aussi laisser de l'espace au "regard" du parapentiste mais il s'est tourné juste à ce moment là du coup j'ai fais l'inverse :( .
3.

Voilà comme me l'a dit Cece1508 je n'ai pas assez commenté mes photos, ce n'est pas mon fort mais j'ai édité et essayé de commenter au maximum mes photos.
A vous de me donner votre avis .
13/01/2011 à 08:48

Piipote

49 vue et 0 avis ... Bon ben mes photos doivent vraiment pas être à la hauteur .

Tant pis ...
13/01/2011 à 08:58

didoucabrol

Ho ben faut pas le prendre comme ça !
Perso je ne commente les photos que depuis environ 2 minutes :D
Ta première me plait beaucoup, après niveau technique je suis une pipe...
13/01/2011 à 09:11

Piipote

Didoucabrol je sais mais bon au moins donner son avis ou même commenter je sais pas.
Disons que ça ne me motive pas du tout mais bon on y peu rien .

Merci d'avoir donner ton avis :)
13/01/2011 à 09:25

Mini-Renne

tu sais, ça arrive, hélas, mais il ne faut pas se décourager et continuer à faire des photos

sur ta dernière, il y a des " traces " sur la photo, je me demande si ton objectif ne serait pas sale ...
je n'accroche pas particulièrement, la seconde peut-être, le pêcheur si petit par rapport à la mer si grande ...
13/01/2011 à 09:35

Piipote

Ah bon des taches? Je ne vois pas les taches c'est bisarre. Mon appareil a été néttoyé depuis, effectivement il était un peu sale mais je ne vois pas du tout les taches :s .
Même si t'accroche pas à mes photos, merci de ton avis !
13/01/2011 à 09:53

MGI

Re,vérification technique du 450 D :
Mesures d'exposition :TTL à pleine ouverture sur 35 zones,
-mesure évaluative (couplée à tous les collimateurs AF),
-mesure sélective au centre (sur environ 9% de l'image),
-mesure spot au centre (environ 4% de l'image),
-mesure moyenne à prédominance centrale
Pour les modes,cf molette supérieure:
-M comme tout manuel,
-Av :priorité ouverture,
-Tv : " vitesse
Comme ouverture et vitesse sont liés,si tu règles l'un,le boitier gère l'autre !
PS:regardes tes photos avec PhotoMe :histogramme et vignette,c'est éloquent
13/01/2011 à 11:22

lili la souris

Pour le pecheur je me serai un peu plus rapproché pour mieux le voir!
13/01/2011 à 11:45

cece1508

[quote=Piipote]49 vue et 0 avis ... Bon ben mes photos doivent vraiment pas être à la hauteur .

Tant pis ...[/quote]

Et oui, ça arrive vu le très grand nombre de photos postées, on n'a pas toujours le temps de répondre à tous les posts.

[quote=Piipote]Didoucabrol je sais mais bon au moins donner son avis ou même commenter je sais pas.
Disons que ça ne me motive pas du tout mais bon on y peu rien .
[/quote]

Ca tombe bien que tu parles de "commenter" car avant qu'on ne commente tes photos, il faudrait que tu nous commentes un peu tes prises de vue : condition de prise de vue, ce qui t'a poussé à faire ces photos, ces cadrages, les exifs...

Pour rappel :

- Le partage d'expérience
- La présentation de ses photos

Merci à toi.
14/01/2011 à 04:38

Piipote

Oui je m'excuse pour cette reflexion qui n'a pas lieu d'être ... Je me suis emporté pensant que mes photos étaient ratées et voilà.
J'ai déjà regardé les liens que tu m'as donné Cece1508 mais c'est vrai que j'ai du mal à commenter mes photos, je ferais des efforts :) .
J'ai édité mon premier message en essayant de commenter les photos à peu près comme il est indiqué dans les liens ci-dessus :)

MGI merci beaucoup !

Lili la souris malheureusement il était impossible pour moi de me rapproché il y avait la falaise :(