La baie de Saint Malo

15/11/2010 à 19:47

Loreinza

Bonsoir à tous,

Etant une petite débutante, inscrite sur votre forum depuis aujourd'hui et possédant mon Nikon D5000 depuis samedi, je vous soumet ma première photo en manuelle et je suis prête à entendre, surtout à lire toutes vos critiques sur mes réglages...

Merci d'avance!!

A bientôt

15/11/2010 à 20:17

Loreinza

Désolée pour la composition de la photo, la voici:
Focale: F10 ; Temps d'exposition : 1/60 ; ISO : 200 Longueur Focale: 55mm

Pour le mât du bateau j'ai été déçue également quand j'ai vu la photo sur PC...
Et pour l'horizon je vais essayer de corriger tout ca mais encore un sujet sur lequel je suis débutante...

Merci pour ces critiques!

A bientôt
15/11/2010 à 20:26

altahine

Je ne saurais mieux dire que Nathalie. :)
Tes réglages me paraissent corrects, mais je ne suis pas la plus pointue en réglages. As-tu essayé avec d'autres paramètres? C'est intéressant à faire pour comparer les résultats.
En tout cas les couleurs et la lumière sont jolies.

Après, pour la composition, tu peux lire nos conseils ici. Et c'est en pratiquant et en prêtant attention aux détails que tu vois dans ton viseur que tu vas t'améliorer. :)
15/11/2010 à 20:42

Loreinza

Merci pour ces conseils!

Le tutorial je l'avais déjà lu il y a quelques semaines mais je vais le relire attentivement il me parlera surement plus maintenant que j'ai l'appareil dans les mains!
Les autres réglages que j'avais essayé ne rendait pas top ( sur exposition...)

Voici quelques autres petites photos que je mets aux bons soins de vos critiques

1)

Focale : F/25 ; temps d'exposition : 1/30s ; ISO : 250 ; Longueur Focale 55mm

2)

Focale : F/9 ; temps d'exposition ; 1/80s ; ISO : 400 ; Longueur Focale : 55 mm

3)

Focale : F/10 Temps d'exposition : 1/60 ; ISO 200 ; Longueur Focale : 55mm


Merci d'avance!!
15/11/2010 à 20:43

Loreinza