La baie de Saint Malo

15/11/2010 à 19:47

Loreinza

Bonsoir à tous,

Etant une petite débutante, inscrite sur votre forum depuis aujourd'hui et possédant mon Nikon D5000 depuis samedi, je vous soumet ma première photo en manuelle et je suis prête à entendre, surtout à lire toutes vos critiques sur mes réglages...

Merci d'avance!!

A bientôt

15/11/2010 à 20:17

Loreinza

Désolée pour la composition de la photo, la voici:
Focale: F10 ; Temps d'exposition : 1/60 ; ISO : 200 Longueur Focale: 55mm

Pour le mât du bateau j'ai été déçue également quand j'ai vu la photo sur PC...
Et pour l'horizon je vais essayer de corriger tout ca mais encore un sujet sur lequel je suis débutante...

Merci pour ces critiques!

A bientôt
15/11/2010 à 20:26

altahine

Je ne saurais mieux dire que Nathalie. :)
Tes réglages me paraissent corrects, mais je ne suis pas la plus pointue en réglages. As-tu essayé avec d'autres paramètres? C'est intéressant à faire pour comparer les résultats.
En tout cas les couleurs et la lumière sont jolies.

Après, pour la composition, tu peux lire nos conseils ici. Et c'est en pratiquant et en prêtant attention aux détails que tu vois dans ton viseur que tu vas t'améliorer. :)
15/11/2010 à 20:42

Loreinza

Merci pour ces conseils!

Le tutorial je l'avais déjà lu il y a quelques semaines mais je vais le relire attentivement il me parlera surement plus maintenant que j'ai l'appareil dans les mains!
Les autres réglages que j'avais essayé ne rendait pas top ( sur exposition...)

Voici quelques autres petites photos que je mets aux bons soins de vos critiques

1)

Focale : F/25 ; temps d'exposition : 1/30s ; ISO : 250 ; Longueur Focale 55mm

2)

Focale : F/9 ; temps d'exposition ; 1/80s ; ISO : 400 ; Longueur Focale : 55 mm

3)

Focale : F/10 Temps d'exposition : 1/60 ; ISO 200 ; Longueur Focale : 55mm


Merci d'avance!!
15/11/2010 à 20:43

Loreinza

Pour la première photo l'horizon n'est toujours pas droit et je vais essayer de corriger tout ca très prochainement!
15/11/2010 à 21:07

altahine

Ah oui, je plussoie Mabulle, la lumière est magnifique, et d'ailleurs tes compo sont meilleures aussi. :)
15/11/2010 à 22:19

Christ

Moi je les aime pas tes photos :)




Par contre je les adores, superbe lumière, bonne pdv et les petites imperfections , ces à causse que tu connait pas encore ton apn :) et un petit truc, prend tes clichés avec diffèrent mode de réglage Auto, programme, priorité a l'ouverture,priorité a la vitesse etc etc, tu verra le résultat peu être très différent. :D et pour les horizons penchu, ca s'apprend très vite :D , de les avoir droit :P
16/11/2010 à 13:17

Loreinza

"Moi je les aime pas tes photos. mais par contre je les adore" Je ne comprends pas!! ^^
17/11/2010 à 19:25

Christ

C'était un trait d'humour :rolleyes:

Je les trouve très bien.
17/11/2010 à 19:36

Loreinza

Désolée sans les intonations, c'est dur de comprendre!! ^^
Je suis novice dans les forums, mais la dessus je risque de progresser plus vite que dans la photo!