30/06/2010 à 13:21
Hier, j'ai passé l'après-midi dans la baie du Bile. J'en ai profiter pour prendre des photos de paysages en mode P en essayant de respecter la règle des tiers et de ne pas centrer les sujets. Malheureusement en mettant les photos sur l'ordi, elles étaient toute blanche (le soleil m'enpêchait de bien voir ce que je prenais) donc j'ai essayé de les corriger et voilà le résultat :( . Heureusement que j'en ai pris quelques unes de ma famille en mode auto.
Donc désolé pour la qualité le ciel était bleu et non marron, gris comme là :/ .
Vous me direz si la règle des tiers... est correcte, s.v.p .
Je vous aurais bien montré les photos où j'ai pris ma famille pour savoir si elles sont correctes mais je ne suis pas sûre que ça plaise à mes soeurs d'être sur internet, tant pis :)
30/06/2010 à 13:36
C'est vrai que les couleurs sont pas top :s
Par contre pour la deuxième, je trouve que c'est fort moitié-moitié : j'aurai bien vu un peu moins de mer et plus soleil
Mais ce n'est que mon avis, vois avec celui des autres aussi ;)
Pour les autres je n'ai pas grand chose à dire :)
30/06/2010 à 15:02
T'inquiète pas ! nous aussi on en a plein le disque dur des photos cramées !!! ;) Le truc pour essayer de se baser sur quelque chose : Fais une photo en mode scène, regarde les exifs et enchaîne en mode manuel en jouant sur la vitesse ou la focale... :)
Bon en notant uniquement la compo, ce sera la 1 pour moi !
01/07/2010 à 13:36
oula!!! euh oui, le problème c'est que j'ai déjà corrigé ces photos et j'ai vraiment du mal à voir où je dois corriger. Entre tous les choix de correction c'est pas simple quand on n'y connait rien, j'ai aussi téléchargé gimp et j'ai encore plus de mal à m'en servir. Je vois que c'est cramé etc... mais ça ne m'aide pas plus pour corriger, je finirais bien un jour par y arriver, pour l'instant ça restera comme ça :D .
Et c'est quoi les courbes en PT, s.v.p ?
Le mode scène, c'est le mode automatique? Je n'ai jamais vu les exifs sur l'apn, il va falloir que je cherche où on voit ça.
En tout cas, si j'ai bien compris la règle des tiers n'est pas encore tout à fait au point, faut que je m'entraîne :cool:
Merci pour vos infos :)
01/07/2010 à 14:55
les courbes en PT ça veut dire corriger les différentes courbes en Post Traitement... Si je ne me trompe pas.Le post traitement c'est l'ensemble des manipulations faites sur une photographie après la prise de vue. Ça peut être ton appareil rien que pour la transformation en jpeg ou un logiciel qui te servira tel que photoshop, gimp etc...
01/07/2010 à 15:52
ok merci Fylm
J'ai tenté une retouche sur la 1ère.Qu'en pensez-vous, vous voyez une différence?
01/07/2010 à 19:23
Bonsoir Zen , je ne vois pas trop de différence entre les 2, je me suis permis une retouche aussi, si tu n'aimes pas dit le moi je retire de suite. :D
02/07/2010 à 11:43
c'est vachement mieux merci Christ. Il faudrait que j'y arrive seule, c'est vrai qu'on ne voit pas la différence quand elles sont séparées mais quand je passais de l'originale à la retouche, on voyait un léger changement.
Tu as juste fait des réglages ou tu as ajouté des détails comme les nuages par exemple?
02/07/2010 à 12:24
Si tu peux retourner là-bas, essaie de prendre tes photos avec un trépied en passant en mode A (priorité à l’ouverture), ferme le diaphragme à F/20 pour augmenter la profondeur de champ, et déclenche avec retardateur, sans rien toucher pour ne pas faire bouger l’appareil. Je serais curieux de comparer avec une de celles que tu as déjà postées, avec le même cadrage etc.
02/07/2010 à 13:15
J'aurai sûrement l'occasion d'y retourner. Par contre, je crains de ne pouvoir appliquer tes conseils car je n'ai pas de trépied à moins que je trouve quelque chose sur place en guise de trépied. Si c'est possible, j'y penserai. Merci Rapata
02/07/2010 à 13:19
N'importe quel support peut faire l'affaire, le tout étant de pouvoir poser l'appareil et qu'il soit stable et complètement immobile pour la prise de vue, ça peut être un gros cailloux, une poubelle, une cagette, peut importe. :)
09/07/2010 à 15:55
Bonjour
Hier retour à la plage, pas au même endroit au palandrin juste à côté. Je n'ai pas osé prendre les photos en mode A car je n'ai pas le réglage f/20 (j'ai de f/3.5 à f/13.5) si je ne dis pas de bétises et peur de les rater :rolleyes: donc en auto mais j'ai pris la glacière en guise de trépied.
Je vous montre les photos pour le plaisir quand même
1
2
3
4
5